Le nouveau directeur de la communication veut s’appuyer sur l’état des lieux, pour bâtir sa feuille de route
mercredi 3 octobre 2012
Le nouveau directeur de la communication, Alioune Dramé, a indiqué, mercredi à Dakar, qu’il allait s’appuyer sur l’état des lieux pour élaborer sa feuille de route et poursuivre le travail à la tête de cette structure.
‘‘Nous allons nous appuyer sur l’état des lieux et construire notre feuille de route en nous appuyant également sur l’air de changement qui souffle sur le Sénégal pour mener à bien notre mission’’, a dit M. Dramé.
Il s’exprimait lors de la cérémonie de passation de service entre lui et le directeur sortant Pape Atou Diaw.
‘’C’est un retour au bercail pour moi, car j’ai fait 10 ans dans ce ministère et je connais la plupart du personnel’’, a indiqué l’ancien directeur général du quotidien Le Soleil.
Selon lui, le travail est « un mur en perpétuel construction ». ‘’ Il (Pape Atou Diaw) sera mon collaborateur et nous allons continuer les projets déjà en cours’’, a-t-il soutenu.
‘’Une partie de mon cœur reste dans le ministère et cette cérémonie me touche particulièrement ’’, a de son côté dit Pape Atou Diaw.
S’adressant au nouveau directeur, il lui a souhaité la bienvenue tout en espérant pour lui une franche collaboration avec le personnel et un plein succès dans le déroulement de la mission qui lui a été confiée.
’’Ma mission est loin d’être terminée, je vais quand même poursuivre les projets que j’ai entamés même si Alioune Dramé va commencer la sienne ’’, a ajouté Pape Atou Diaw qui a passé quatre ans à la tête de cette direction.
Alioune Dramé est un homme du sérail. Journaliste formé au Centre d’études des Sciences et Techniques de l’information (CESTI), il est passé par le quotidien national Le Soleil, qu’il a dirigé avant de travailler à l’Assemblée nationale comme directeur de la communication.
(Source : APS, 3 octobre 2012)