Le ministère de l’Information hérite des Télécommunications et des TIC
jeudi 28 août 2008
Le département des Télécommunications et des TIC est revenu au ministère l’Information et des Relations avec les institutions, suite au léger réaménagement intervenu jeudi, marqué notamment par le départ de Farba Senghor du gouvernement où il occupait jusque-là les fonctions de ministre de l’Artisanat et des Transports, a appris l’APS de source autorisée.
M. Senghor a été démis de ses fonctions notamment pour lui permettre de se défendre dans l’affaire du saccage des locaux des quotidiens privés l’AS et 24 Heures Chrono où des soupçons comme commanditaire pèseraient sur lui.
Dans le sillage de ce léger réaménagement, Abdoul Aziz Sow s’est vu confier de nouvelles attributions. Il assure désormais les fonctions de ministre de l’Information, des Télécommunications, des TIC, du NEPAD, des Relations avec les institutions et porte-parole du gouvernement.
Les départements de l’Artisanat et des Transports aériens, qui étaient sous la responsabilité de M. Senghor, reviennent respectivement à Aminata Lô Dieng et à Habib Sy.
Mme Dieng devient ainsi ministre des Sénégalais de l’Extérieur, de l’Artisanat et du Tourisme, alors que M. Sy est ministre d’Etat, des Infrastructures, des Transports terrestres et des Transports aériens.
(Source : APS, 28 aout 2008)