Le leader mondial des solutions de paiement Ingenico s’installe à Casablanca pour couvrir l’Afrique
mercredi 30 avril 2014
Le leader mondial des solutions de paiement, le groupe français Ingenico a annoncé l’ouverture d’un bureau à Casablanca, la capitale économique du Maroc, afin de couvrir le marché africain. Ce nouveau bureau s’inscrit dans la stratégie d’expansion géographique de l’entreprise « visant à travailler au plus près de ses clients et partenaires pour optimiser son niveau de service et de réactivité sur chaque continent », selon un communiqué d’Ingenico.
Le groupe entend ainsi renforcer ses activités en Afrique, où le secteur des services financiers enregistre une croissance accélérée. « Notre expansion en Afrique prouve notre volonté forte de dynamiser nos activités dans la région, car l’Afrique est pour nous l’une des régions les plus stimulantes, parmi celles dont la croissance est la plus rapide au monde », a déclaré, de son côté, le vice président exécutif d’Ingenico pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique.
Le bureau d’Ingenico à Casablanca sera dirigé par Rachid Oulad Akdim, avec l’assistance des équipes locales de ventes et de marketing. « Bien que nous fournissions des solutions de paiement innovantes à nos clients en Afrique depuis déjà plusieurs années, ce nouveau bureau nous permettra de satisfaire leurs besoins avec une plus grande efficacité », explique M. Akdim. Et d’ajouter : « Notre bureau au Maroc constituera une porte ouverte sur le reste du continent africain, nous pourrons ainsi mieux les servir et affiner notre connaissance des nombreux marchés locaux ».
(Source : Agence Ecofin, 30 avril 2014)