Le Kenya veut entreprendre des réformes fiscales pour améliorer l’accès aux services numériques
vendredi 1er novembre 2019
Le gouvernement du Kenya envisage de mettre en place une série d’incitations fiscales afin d’améliorer l’accès au haut débit et aux services numériques dans tout le pays. C’est Jerome Ochieng (photo), le secrétaire principal du ministère des Technologies de l’Information et de la Communication et de la Technologie (TIC), qui l’a déclaré le 31 octobre 2019. C’était lors du lancement à Nairobi de la 20ème édition du « Kenya Economic Update », par la Banque mondiale.
« Nous prévoyons d’introduire des incitations fiscales et réglementaires pour les investissements dans les infrastructures, ce qui permettra au secteur privé de fournir des services numériques dans les zones mal desservies […] Le Kenya a tiré parti de la technologie pour stimuler l’innovation, la croissance économique, la création d’emplois et l’amélioration de la prestation de services dans plusieurs secteurs de l’économie […] Cet environnement numérique a entraîné la croissance de divers services et applications numériques destinés aux administrations publiques, aux banques, à la santé, au logement, aux transports et à l’agroalimentaire », a expliqué Jerome Ochieng.
Les incitations fiscales évoquées par Jerome Ochieng bénéficieront aussi, dans une certaine mesure, aux autres axes du projet d’économie numérique lancé en mai dernier par la nation et qui, au-delà des infrastructures, repose sur le gouvernement numérique, le commerce numérique, l’entrepreneuriat axé sur l’innovation, les compétences et valeurs numériques.
(Source : Agence Ecofin, 1er novembre 2019)