Futurs Médias, le groupe de presse du chanteur Youssou Ndour, a racheté le groupe multimédias African Global News, éditeur de l’hebdomadaire panafricain ‘’La Sentinelle’’, a annoncé jeudi le journal l’Observateur (privé).
Les membres du groupe African Global News vont ainsi intégrer le groupe Futurs Médias constitué du journal l’Observateur et de la radio Futurs Médias.
African Global News, qui est également propriétaire du portail informatique africanglobalnews.com, a été récemment mis sur pied par d’anciens journalistes de Sud Quotidien.
L’Observateur, qui cite Youssou Ndour, a aussi annoncé le changement du statut juridique du groupe Futurs Médias. Jusque-là Société unipersonnelle à responsabilité limitée (SURL), le groupe va se muer en Société anonyme à responsabilité limitée (SARL).
Le chanteur a également fait savoir durant un conseil d’administration tenu vendredi que le gropupe va prochainement se doter d’un poste de contrôle interne de gestion, tandis que le poste de gérant devrait se transformer en poste de directeur général, selon l’Observateur.
Le groupe Futurs Médias envisage de créer prochainement un nouveau magazine sportif dénommé ‘’Tribune’’.
(Source : APS, 28 février 2008