Le fournisseur de solutions télécoms FTL prévoit une expansion en Afrique de l’Est et de l’Ouest
lundi 28 septembre 2015
Le fournisseur de solutions télécoms Fountain Technologies Limited (FTL), filiale de la multinationale d’investissement FEP Holdings Ltd basée au Kenya, a dévoilé son ambition d’investir dans le secteur Ghanéen des télécoms. « Au Ghana, notre principal objectif sera l’installation de télécommunications, la construction de sites télécoms, les services télécoms gérés ainsi que des solutions d’énergie », a déclaré James Gunther, le directeur des opérations de FTL en Afrique de l’Ouest. Bénéficiant de l’environnement des affaires favorables, James Gunther a ajouté que le Ghana sera une base stratégique pour l’expansion de l’entreprise dans d’autres pays d’Afrique de l’Ouest.
La conquête de la Sierra Leone, du Niger, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, est envisagée dans les deux ou trois prochaines années. L’Afrique de l’Est est également un marché à fort potentiel dans lequel FTL veut investir. Les marchés du Soudan du Sud, de Zambie et du Mozambique sont ciblés dans les deux prochaines années.
« Nous croyons en la puissance de plusieurs et c’est d’ailleurs pourquoi nous étendons nos ramifications aux acteurs locaux de nos domaines d’opération connexes. Nous avons une base d’actifs qui est au-dessus de 70 millions de dollars et nous avons aussi notre propre banque ». « C’est pour cela que le projet d’expansion ne rencontrera pas de problème », a indiqué James Gunther. « Nous avons beaucoup de soutien financier qui rendent plus facile l’exécution de grands projets que la plupart des entreprises locales ne tenterait pas », a-t-il ajouté.
(Source : Agence Ecofin, 28 septembre 2015)