OSIRIS

Observatoire sur les systèmes d’information, les réseaux et les inforoutes au Sénégal

Show navigation Hide navigation
  • OSIRIS
    • Objectifs
    • Partenaires
  • Ressources
    • Société de l’Information
    • Politique nationale
    • Législation et réglementation
    • Etudes et recherches
    • Points de vue
  • Articles de presse
  • Chiffres clés
    • Le Sénégal numérique
    • Principaux tarifs
    • Principaux indicateurs
  • Opportunités
    • Projets

Accueil > Articles de presse > Archives 1999-2024 > Année 2014 > Novembre > Le Digital life style : Le crédo de Tigo

Le Digital life style : Le crédo de Tigo

jeudi 20 novembre 2014

Produits et services

La seconde société de téléphonie mobile du Sénégal Tigo GSM compte surfer sur le digital life style qui fait depuis peu sa renommée avec la 3G+ et le numérique.

On ne change pas une formule qui marche, et ça, Tigo l’a bien compris. La société de téléphonie compte insister sur la 3G+ et le numérique pour continuer à demeurer au moins à la place de second dans le secteur des télécommunications au Sénégal. « L’écho qu’on a est favorable avec les retours des clients. On va insister avec la 3G+ présente dans plusieurs villes du Sénégal et qui va continuer à être déployé jusque dans les localités les plus reculées », a déclaré madame Khady Diouf Cisse Directrice gestion clientèle à Tigo. Elle explique que ce déploiement de cette 3G+ suit une logique technique et commerciale qui font que Tigo privilégie les zones à fort potentiel d’abonnés avant les autres. Toutefois, elle précise que cela ne signifie pas que sa société néglige les zones rurales, car elle a adressé une demande de 3G+ au régulateur. « Tout ce que l’on veut faire on aspire à y arriver avec un environnement du cloud. Que ce soit les types Data ou les types téléphones ou autres il faut que le client puisse avoir les moyens de se connecter de payer via internet ou via n’importe quel médium », a fait savoir Samba Koita, le directeur technique de Tigo. Il souligne que Tigo n’a pas de complexe à nourrir face à ses concurrents qui ne sont pas en avance sur le plan technologique face à ses produits. Le directeur technique faisant référence aux rapports de l’Artp et les beenchs markets qui confirment que les clients sont très satisfaits de ses services au niveau du Data. Ce que Khady Diouf Cisse atteste en indiquant que Tigo est première sur trois en termes de fans sur les réseaux sociaux grâce à sa promptitude à répondre aux clients et sa qualité de service.

« L’effort de mieux servir le client notamment à travers des outils numériques digital life style sera poursuivi pour que chaque Sénégalais puisse en bénéficier », a déclaré Diégo Cambéros dans le communiqué transmis à la presse.

Cette nouvelle agence située au Sea Plaza occupe 190 m² d’espace. Elle est fonctionnelle 24h/24h et 7j/7J et même les jours fériés. À tous moments des employés seront à la disposition des 200 clients que l’agence peut accueillir 200 personnes par jour. L’interaction sera privilégiée dans ce cadre conceptualisé pour cela. Ainsi, les clients pourront autour d’un café discuter avec les consultants autour d’une tablette sur leurs difficultés techniques et sur les opportunités qu’offre la boîte. À tous moments des employés seront à la disposition des 200 clients que l’agence peut accueillir 200 personnes par jour. Après l’étape de Sea Plaza, Tigo compte ouvrir le même type d’espace en centre ville sur l’avenue Ponty. La 4G fait partie des projets Tigo qui annonce qu’elle sera sur le marché dans un délai très court.

Amayi Badji

(Source : Réussir Business, 20 novembre 2014)

Fil d'actu

  • TIC ET AGRICULTURE AU BURKINA FASO Étude sur les pratiques et les usages Burkina NTIC (9 avril 2025)
  • Sortie de promotion DPP 2025 en Afrique de l’Ouest Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Nos étudiant-es DPP cuvée 2024 tous-tes diplomés-es de la Graduate Intitute de Genève Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Retour sur images Yam Pukri en 2023 Burkina NTIC (7 mai 2024)
  • Quelles différences entre un don et un cadeau ? Burkina NTIC (22 avril 2024)

Liens intéressants

  • NIC Sénégal
  • ISOC Sénégal
  • Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP)
  • Fonds de Développement du Service Universel des Télécommunications (FDSUT)
  • Commission de protection des données personnelles (CDP)
  • Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA)
  • Sénégal numérique (SENUM SA)

Navigation par mots clés

  • 4386/4718 Régulation des télécoms
  • 364/4718 Télécentres/Cybercentres
  • 3207/4718 Economie numérique
  • 1660/4718 Politique nationale
  • 4718/4718 Fintech
  • 543/4718 Noms de domaine
  • 1703/4718 Produits et services
  • 1455/4718 Faits divers/Contentieux
  • 738/4718 Nouveau site web
  • 4608/4718 Infrastructures
  • 1657/4718 TIC pour l’éducation
  • 197/4718 Recherche
  • 250/4718 Projet
  • 2927/4718 Cybersécurité/Cybercriminalité
  • 1792/4718 Sonatel/Orange
  • 1612/4718 Licences de télécommunications
  • 271/4718 Sudatel/Expresso
  • 976/4718 Régulation des médias
  • 1279/4718 Applications
  • 1044/4718 Mouvements sociaux
  • 1584/4718 Données personnelles
  • 121/4718 Big Data/Données ouvertes
  • 611/4718 Mouvement consumériste
  • 374/4718 Médias
  • 660/4718 Appels internationaux entrants
  • 1477/4718 Formation
  • 112/4718 Logiciel libre
  • 1771/4718 Politiques africaines
  • 923/4718 Fiscalité
  • 172/4718 Art et culture
  • 589/4718 Genre
  • 1543/4718 Point de vue
  • 1033/4718 Commerce électronique
  • 1456/4718 Manifestation
  • 326/4718 Presse en ligne
  • 125/4718 Piratage
  • 212/4718 Téléservices
  • 912/4718 Biométrie/Identité numérique
  • 313/4718 Environnement/Santé
  • 341/4718 Législation/Réglementation
  • 356/4718 Gouvernance
  • 1742/4718 Portrait/Entretien
  • 151/4718 Radio
  • 706/4718 TIC pour la santé
  • 278/4718 Propriété intellectuelle
  • 60/4718 Langues/Localisation
  • 1054/4718 Médias/Réseaux sociaux
  • 1955/4718 Téléphonie
  • 203/4718 Désengagement de l’Etat
  • 1009/4718 Internet
  • 122/4718 Collectivités locales
  • 392/4718 Dédouanement électronique
  • 1044/4718 Usages et comportements
  • 1059/4718 Télévision/Radio numérique terrestre
  • 567/4718 Audiovisuel
  • 2871/4718 Transformation digitale
  • 403/4718 Affaire Global Voice
  • 155/4718 Géomatique/Géolocalisation
  • 314/4718 Service universel
  • 680/4718 Sentel/Tigo
  • 180/4718 Vie politique
  • 1533/4718 Distinction/Nomination
  • 34/4718 Handicapés
  • 697/4718 Enseignement à distance
  • 671/4718 Contenus numériques
  • 610/4718 Gestion de l’ARTP
  • 186/4718 Radios communautaires
  • 1698/4718 Qualité de service
  • 452/4718 Privatisation/Libéralisation
  • 142/4718 SMSI
  • 474/4718 Fracture numérique/Solidarité numérique
  • 2665/4718 Innovation/Entreprenariat
  • 1342/4718 Liberté d’expression/Censure de l’Internet
  • 49/4718 Internet des objets
  • 170/4718 Free Sénégal
  • 373/4718 Intelligence artificielle
  • 218/4718 Editorial
  • 22/4718 Yas

2025 OSIRIS
Plan du site - Archives (Batik)

Suivez-vous