Le CNRA réclame des moyens financiers et logistiques
mercredi 27 décembre 2006
Le Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA appelle les autorités compétentes à dégager « sans délai » des moyens lui permettant de faire face à ses responsabilités, indique un communiqué parvenu mercredi à l’APS.
« Malgré les instructions fermes du Président de la République, le CNRA se retrouve depuis sa mie en place dépourvu de tout : ni budget, ni moyens logistiques, livré à lui-même et sans interlocuteur », déplore l’instance de régulation.
Créé le 4 janvier 2006 sur les cendres du Haut Conseil de l’Audiovisuel, le CNRA a la charge « de réguler l’ensemble du paysage audiovisuel sénégalais public comme privé ».
Le Conseil doit notamment veiller au respect de l’accès équitable des partis politiques, syndicats et organisations reconnues de la Société civile, aux médias « dans les limites fixées par les lois et règlements en vigueur ».
A cet effet, sa responsabilité pendant les campagnes électorales (comme celles de février prochain pour les élections législatives et présidentielle), est de fixer les règles concernant les conditions de production, de programmation et de diffusion des émissions réglementées.
(Source : APS, 27 décembre 2007)