Le CNRA adresse une mise en demeure à la radio Aïda-FM de Linguère
dimanche 12 février 2012
Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) a mis en demeure la radio communautaire Aida-FM de Linguère, pour non-respect des principes d’équité, d’équilibre et de pluralisme dans la couverture de la campagne électorale.
‘’Les services de veille décentralisés du CNRA ont relevé que la radio Aïda-FM de Linguère ne respecte pas les principes d’équité, d’équilibre et de pluralisme dans la couverture de la campagne électorale’’, indique un communiqué reçu à l’APS.
‘’Conformément aux dispositions du Code électoral, notamment en ses articles L.63, alinéa 9 et LO.125, alinéa 3, l’assemblée du CNRA met en demeure les responsables de cette radio Aïda FM de Linguère d’arrêter sans délai ces dérives’’, souligne la même source.
‘’Toute dérive ultérieure de la part de cette radio expose désormais celle – ci aux sanctions prévues par l’article 26 de la loi n° 2OO6-04 du 4 janvier 2006’’, ajoute le communiqué.
(source : APS, 12 février 2012)