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Accueil > Articles de presse > Archives 1999-2024 > Année 2016 > Décembre 2016 > Lancement de la campagne NetAttitude

Lancement de la campagne NetAttitude

dimanche 18 décembre 2016

Usages et comportements

Nous sommes 8.143.086 internautes sénégalais et d’ici 2017, nous dépasserons ce cap. Qui dit internet dit nouveaux outils de communication.
On parle de sites d’informations, d’applications mobiles, de réseaux sociaux et bien-sûr de l’information en temps réel.

Ce monde planétaire où tout file à la vitesse de la lumière, est en train de subir d’importantes mutations comportementales. Il faut dire que l’accès à l’information qu’elle soit bonne ou mauvaise est désormais démocratisé.

Fort de ce constat et vu l’actualité de ces dernières années où de plus en plus les usages du net sont décriés, le Réseau des Blogueurs du Sénégal a vu la nécessité d’approcher les couches les plus vulnérables afin de leur apporter des informations utiles et positives sur les innombrables opportunités qu’offrent le web. Il est vrai que c’est tout nouveau mais le moment est venu de donner à cette jeune génération d’internautes un autre regard sur un monde qui s’avère être d’une richesse inestimable.

Le projet #NetAttitude est une campagne de sensibilisation, d’information et de formation destinée en premier lieu aux jeunes raison pour laquelle la première phase du programme, en plus d’un déploiement sur la toile, se fera dans les lycées de Dakar, dans un premier temps, et des régions dans le long terme.

Ces après-midis récréatives seront l’occasion de discuter avec des lycéens, de prendre en compte leur préoccupation, de les informer sur les dangers d’une mauvaise utilisation d’Internet mais aussi et surtout des nombreux avantages qu’offre ce merveilleux outil.

(Source : NetAttitude SN, 18 décembre 2016)

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