Le secteur de la télécommunication est secoué par l’arrivée récente de l’opérateur français. Les offres alléchantes proposées par ce dernier ont valu à Free la sympathie de beaucoup de consommateurs. Les offres de Free pourraient toutefois faire l’objet d’attaques de la part de son concurrent pour offre disproportionnée selon Abdou Khadr Lô, directeur pour l’Afrique de Access Partnership.
Selon le directeur d’Access Partnership en Afrique, rapporté par Socialnetlink, Orange pourra saisir l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP) contre la politique « disproportionnelle » de son nouveau concurrent.
Les offres les moins chères du marché
Free qui est réputé pour mener des politiques tarifaires agressives a d’emblée commencé à communiquer sur ses offres notamment le package de 800 minutes d’appels tous réseaux à 6000 francs CFA soit un peu moins de 10 euros. Cette offre comme les autres proposées par Free inclut la gratuité de Whatssap, un argument commercial de taille face aux 8 millions d’internautes que comptent le pays. Abdou Khadr Lô poursuit que les dirigeants d’orange étaient au courant de l’arrivée prochaine de ce nouvel opérateur et s’étaient déjà préparés en conséquence.
(Source : La Nouvelle Tribune, 3 ocotbre 2019)