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La SONATEL « regrette » les perturbations sur le mobile et promet d’y remédier

mercredi 30 mars 2005

Téléphonie

La société nationale des télécommunications (SONATEL) a présenté à sa clientèle ses « regrets » pour les perturbations enregistrées, mardi, dans son réseau de téléphonie mobile, révélant qu’elle va prendre des mesures pour éviter à l’avenir pareille situation.

« La demande très forte de communication a provoqué une surcharge du trafic qui a entraîné des perturbations en cascade sur une partie du réseau national mardi de 9h à 16 h », a reconnu dans un communiqué remis à l’APS la Sonatel avant de préciser que « ces difficultés temporaires sont prises en compte dans les investissements du groupe programmés durant l’année 2OO5 qui s’élèvent à quatre vingt milliards FCFA ».

A l’occasion du grand Magal de Touba, SONATEL mobiles avait déployé un dispositif exceptionnel pour faire face aux besoins de communication liés à cet important événement avec la mise en place de 36 relais au lieu et place de cinq en période normale.

Les autorités et l’agence de régulation des télécommunications, régulièrement informées, recevront un rapport détaillé de la situation, précise le communiqué.

(Source : APS, 30 mars 2005)

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