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La SONATEL invitée à communiquer sur les causes du dysfonctionnement de son réseau

jeudi 20 décembre 2012

Qualité de service

Le ministère de la Communication, des Télécommunications et de l’Economie numérique a indiqué jeudi avoir demandé à la Société nationale des télécommunications (SONATEL) de communiquer au public ‘’les raisons précises’’ des perturbations des communications internet et des appels internationaux notées mercredi.

Dans un communiqué transmis jeudi à l’APS, il précise qu’il a aussi, par l’intermédiaire de la Direction des Télécommunications, invité la société à ‘’fournir aux autorités les données techniques relatives au problème’’.

Le ministre de la Communication ajoute qu’il a également demandé à l’opérateur de préciser ‘’les moyens déployés pour sa résolution et les précautions à prendre pour anticiper sur ce type d’incident’’.

Le réseau de la SONATEL a connu mercredi un incident qui a impacté aussi bien sur le service internet que les appels vocaux internationaux.

‘’Le dysfonctionnement était lié à un problème d’alimentation sur un équipement du câble sous-marin SAT3’’, selon le communiqué du ministère de la Communication.

Pour minimiser l’incident, indique le texte, les techniciens de la SONATEL ont dû procéder à un basculement progressif du trafic sur les autres câbles sous-marins (Atlantis 2, ACE) et sur les liens terrestres vers d’autres pays, indique le texte.

‘’Aujourd’hui (jeudi), encore poursuit-le communiqué, le ministère a travaillé avec les équipes techniques de la société de téléphonie pour une solution définitive du problème’’, pour la même source.

Elle ajoute qu’’’un rapport circonstancié sur l’événement est en finalisation.’’

(Source : APS, 20 décembre 2012)

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