OSIRIS

Observatoire sur les systèmes d’information, les réseaux et les inforoutes au Sénégal

Show navigation Hide navigation
  • OSIRIS
    • Objectifs
    • Partenaires
  • Ressources
    • Société de l’Information
    • Politique nationale
    • Législation et réglementation
    • Etudes et recherches
    • Points de vue
  • Articles de presse
  • Chiffres clés
    • Le Sénégal numérique
    • Principaux tarifs
    • Principaux indicateurs
  • Opportunités
    • Projets

Accueil > Articles de presse > Archives 1999-2024 > Année 2020 > Septembre 2020 > La société d’e-commerce Jumia se renforce au Ghana à travers l’ouverture de (…)

La société d’e-commerce Jumia se renforce au Ghana à travers l’ouverture de nouveaux points de livraison dans le pays

mercredi 16 septembre 2020

Commerce électronique

Jumia annonce l’ouverture de nouveaux points de livraison à travers le Ghana. Les régions de l’Ouest et du Centre ont été choisies pour cette expansion stratégique. A travers cet investissement, la société d’e-commerce veut se renforcer localement, après son retrait de Tanzanie et du Cameroun en 2019.

La société de commerce électronique Jumia renforce sa présence au Ghana. Elle a décidé d’ouvrir de nouveaux points de livraison à travers le pays. Avec plus de 20 stations de retrait de marchandises déjà opérationnelles à Accra et Kumasi, la société annonce l’ouverture des nouvelles stations dans les régions de l’Ouest et du Centre, notamment à Koforidua, Ho, Aflao et Tamale.

« Dans ces nouvelles stations de ramassage, les consommateurs peuvent récupérer leurs commandes, en savoir plus sur Jumia, commander et payer directement. Nous sommes très déterminés à faire en sorte que nos consommateurs bénéficient de meilleurs prix tout en économisant de l’argent sur Jumia », a déclaré Lionel Mobi, le directeur des opérations de Jumia Ghana.

En rapprochant davantage les points de livraison des consommateurs, Jumia veut réduire l’attente de ses clients pour entrer en possession de leurs commandes. La société est consciente qu’une amélioration du temps de livraison est susceptible d’encourager les achats en ligne, surtout durant le contexte actuel de coronavirus.

L’investissement de Jumia au Ghana témoigne du dynamisme de ce marché. Rappelons que l’entreprise avait décidé en 2019 de sortir de Tanzanie et du Cameroun du fait de leur rentabilité en dessous de ses attentes. Jumia avait indiqué que la décision, bien que pas facile à prendre, l’aiderait à concentrer son attention et ses ressources « là où elles peuvent apporter le meilleur rapport qualité-prix et aider Jumia à prospérer ».

(Source : Agence Ecofin, 16 septembre 2020)

Fil d'actu

  • TIC ET AGRICULTURE AU BURKINA FASO Étude sur les pratiques et les usages Burkina NTIC (9 avril 2025)
  • Sortie de promotion DPP 2025 en Afrique de l’Ouest Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Nos étudiant-es DPP cuvée 2024 tous-tes diplomés-es de la Graduate Intitute de Genève Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Retour sur images Yam Pukri en 2023 Burkina NTIC (7 mai 2024)
  • Quelles différences entre un don et un cadeau ? Burkina NTIC (22 avril 2024)

Liens intéressants

  • NIC Sénégal
  • ISOC Sénégal
  • Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP)
  • Fonds de Développement du Service Universel des Télécommunications (FDSUT)
  • Commission de protection des données personnelles (CDP)
  • Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA)
  • Sénégal numérique (SENUM SA)

Navigation par mots clés

  • 4151/4433 Régulation des télécoms
  • 346/4433 Télécentres/Cybercentres
  • 3083/4433 Economie numérique
  • 1584/4433 Politique nationale
  • 4433/4433 Fintech
  • 502/4433 Noms de domaine
  • 1646/4433 Produits et services
  • 1385/4433 Faits divers/Contentieux
  • 721/4433 Nouveau site web
  • 4328/4433 Infrastructures
  • 1620/4433 TIC pour l’éducation
  • 180/4433 Recherche
  • 242/4433 Projet
  • 2773/4433 Cybersécurité/Cybercriminalité
  • 1717/4433 Sonatel/Orange
  • 1545/4433 Licences de télécommunications
  • 264/4433 Sudatel/Expresso
  • 954/4433 Régulation des médias
  • 1200/4433 Applications
  • 997/4433 Mouvements sociaux
  • 1511/4433 Données personnelles
  • 121/4433 Big Data/Données ouvertes
  • 598/4433 Mouvement consumériste
  • 358/4433 Médias
  • 642/4433 Appels internationaux entrants
  • 1428/4433 Formation
  • 111/4433 Logiciel libre
  • 1676/4433 Politiques africaines
  • 820/4433 Fiscalité
  • 166/4433 Art et culture
  • 569/4433 Genre
  • 1455/4433 Point de vue
  • 964/4433 Commerce électronique
  • 1440/4433 Manifestation
  • 313/4433 Presse en ligne
  • 124/4433 Piratage
  • 204/4433 Téléservices
  • 830/4433 Biométrie/Identité numérique
  • 298/4433 Environnement/Santé
  • 310/4433 Législation/Réglementation
  • 336/4433 Gouvernance
  • 1678/4433 Portrait/Entretien
  • 144/4433 Radio
  • 693/4433 TIC pour la santé
  • 264/4433 Propriété intellectuelle
  • 59/4433 Langues/Localisation
  • 996/4433 Médias/Réseaux sociaux
  • 1830/4433 Téléphonie
  • 190/4433 Désengagement de l’Etat
  • 969/4433 Internet
  • 114/4433 Collectivités locales
  • 377/4433 Dédouanement électronique
  • 988/4433 Usages et comportements
  • 1018/4433 Télévision/Radio numérique terrestre
  • 550/4433 Audiovisuel
  • 2668/4433 Transformation digitale
  • 383/4433 Affaire Global Voice
  • 150/4433 Géomatique/Géolocalisation
  • 291/4433 Service universel
  • 670/4433 Sentel/Tigo
  • 174/4433 Vie politique
  • 1452/4433 Distinction/Nomination
  • 34/4433 Handicapés
  • 673/4433 Enseignement à distance
  • 636/4433 Contenus numériques
  • 595/4433 Gestion de l’ARTP
  • 178/4433 Radios communautaires
  • 1606/4433 Qualité de service
  • 424/4433 Privatisation/Libéralisation
  • 132/4433 SMSI
  • 447/4433 Fracture numérique/Solidarité numérique
  • 2544/4433 Innovation/Entreprenariat
  • 1306/4433 Liberté d’expression/Censure de l’Internet
  • 46/4433 Internet des objets
  • 170/4433 Free Sénégal
  • 352/4433 Intelligence artificielle
  • 194/4433 Editorial
  • 16/4433 Yas

2025 OSIRIS
Plan du site - Archives (Batik)

Suivez-vous