La radio Mozdahir-FM sera ‘’exclusivement destinée’’ au développement, selon son promoteur
lundi 17 février 2014
La radio communautaire Mozdahir-FM, lancée lundi à Guédiawaye (banlieue de Dakar), est destinée à contribuer ‘’exclusivement’’ au développement du Sénégal, a assuré son promoteur Chérif Mohamed Aly Aïdara, également président de l’Institut Mozdahir International (IMI).
‘’J’attends du directeur de Mozdahir-FM qu’il dirige cette radio avec beaucoup de responsabilité au service exclusif du développement du pays. Je ne souhaite pas que cette radio soit une source quelconque de conflit, mais qu’elle soit exclusivement au service du développement de notre pays’’, a-t-il notamment indiqué.
M. Aïdara procédait à l’inauguration de la radio Mozdahir-FM qu’il a implantée dans la commune d’arrondissement de Wakhinae Nimzatt, dans le département de Guédiawaye, avec l’appui de ses partenaires nationaux et internationaux.
‘’A travers cette radio communautaire, aucune communauté, aucune sensibilité ne doit se sentir offusquée. Elle doit travailler sur des questions de développement notamment dans la protection de l’environnement’’, a ajouté le président de l’IMI.
‘’Au Sénégal, le sous-développement est mental. On ne peut pas avoir des terres, de l’eau et souffrir de faim. Pour soigner ce mal, j’ai compris qu’il faut instruire les citoyens. C’est pourquoi j’ai initié cette radio et d’autres instituts de formation’’, a-t-il souligné.
Le promoteur de Mozdahir-FM a procédé, en compagnie du ministre du Plan, Abdoulaye Baldé, l’ambassadeur du Koweït au Sénégal, Mohamed Saleh Al-Thuwaikh, à la pose de la première pierre d’un complexe socio-éducatif à la Zone d’aménagement concertée (ZAC) de Mbao (banlieue de Dakar.
Le complexe, selon les initiateurs, comprendra un institut islamique, une école, un centre de formation technique et professionnel, un centre de santé et une mosquée.
(Source : APS, 17 janvier 2014)