La marque ’’Expresso Sénégal’’ lancée au cours d’une cérémonie officielle
lundi 12 janvier 2009
La société soudanaise Sudatel, troisième opérateur de téléphonie, a procédé lundi à l’inauguration de ses locaux qui marque le démarrage effectif de ses activités au Sénégal, a constaté un reporter de l’APS.
La cérémonie a été présidée par le ministre de l’Information, des Télécommunications, des TIC, du NEPAD et relations avec les Institutions, Abdou Aziz Sow, en présence notamment de Emmanuel Hamez, directeur général de ’’Expresso Sénégal’’, marque qui sera commercialisée par le nouvel opérateur.
Auparavant, le ministre de l’Information a procédé à l’inauguration des locaux techniques de Expresso Sénégal, en présence de son directeur technique, Rifat Suleiman, du personnel technique et des employés, Sénégalais et étrangers, de la nouvelle société.
‘’Nous ne sommes pas venus au Sénégal pour nous installer légèrement’’, mais pour apporter au pays une ‘’contribution majeure’’ pour le développement des télécommunications, a déclaré Emmanuel Hamez.
‘’A la vérité, il semble que les Sénégalais aspirent à la nouveauté et concernant ce point précis, nous n’allons pas vous décevoir’’, a assuré M. Hamez qui a promis qu’avec la technologie dernière génération qui sera utilisée par sa société, ses usagers sortiront des ‘’sentiers battus’’.
La ‘’première offre simple et basique’’ que va fournir Expresso Sénégal à travers les usagers de la série des numéros d’appel relevant du ‘’70 10’’ va consister à ‘’tester le réseau’’ sur le mode prépayé, a-t-il fait savoir.
Ensuite, il s’agira pour Expresso Sénégal de procéder à la stabilisation de son réseau pour préparer le lancement de ses nouveaux services et de ses nouvelles offres, a poursuivi Emmanuel Hamez.
La troisième licence de téléphonie a été attribuée en septembre 2007 à Sudatel contre 200 millions de dollars (environ 90 milliards de francs CFA). La société soudanaise a été choisie au détriment de BINTEL et de CELTEL.
(Source : APS, 12 janvier 2009)