La GSMA annonce la nomination de Vivek Badrinath au poste de directeur général
lundi 9 septembre 2024
A l’issue d’un rigoureux processus de sélection, le conseil d’administration de la GSMA a le plaisir d’annoncer que Vivek Badrinath a été nommé directeur général et membre du conseil d’administration de la GSMA à compter du 1er avril 2025.
Cette nomination fait suite à l’annonce faite le 4 juin 2024, selon laquelle Mats Granryd, directeur général de l’organisation, quittera ses fonctions, comme prévu, après le MWC de Barcelone 2025. Mats Granryd restera directeur général jusqu’à la fin du mois de mars 2025 et assumera ensuite un nouveau rôle de conseiller spécial auprès du conseil d’administration jusqu’à la fin de l’année 2025.
« Je suis ravi d’annoncer la nomination de Vivek Badrinath », a déclaré José María Álvarez-Pallete López, président de la GSMA. « Au cours de notre processus de sélection, il est apparu clairement que la profonde compréhension qu’a Vivek du secteur et de son potentiel fait de lui la personne idéale pour mener la GSMA vers la prochaine phase de son évolution. Je suis certain que Vivek travaillera, avec le conseil d’administration et l’excellente équipe de direction de la GSMA, pour favoriser le changement et l’innovation, créant ainsi de la valeur à la fois pour l’industrie et pour la société ».
« Je suis fier et honoré de rejoindre la GSMA à un moment aussi passionnant du développement du secteur », a déclaré Vivek Badrinath. « Je me réjouis de travailler avec le conseil d’administration de la GSMA, ses membres et l’équipe de direction pour étendre et amplifier l’impact positif de l’écosystème mobile sur les gens, le secteur et la communauté à l’échelle mondiale. »
La vaste expertise de Badrinath en matière de technologie et de gestion l’a amené à occuper des responsabilités importantes, notamment chez Vantage Towers AG, où il était directeur général et président du conseil d’administration.
En 2016, Badrinath a été nommé directeur général régional pour l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie-Pacifique chez Vodafone, et est devenu membre du comité exécutif de Vodafone. Avant de travailler pour Vodafone, Badrinath a occupé des postes clés chez Orange, avec pour point d’orgue sa nomination en tant que directeur général adjoint de l’innovation, du marketing et de la technologie, où il a joué un rôle crucial dans la conduite de la transformation numérique, l’élargissement de la portée du marché et l’amélioration de l’expérience client. Son style de leadership et ses réalisations ont fait de lui une figure respectée de la communauté technologique mondiale.
GSMA
(Source : Agence Ecofin, 9 septembre 2024)