L’Université Amadou Mahtar Mbow se dote d’un espace Orange Digital Center
dimanche 26 janvier 2025
Un nouvel espace dédié au développement des compétences numériques est ouvert à l’Université Amadou Makhtar Mbow de Diamniadio. Cet espace est dénommée Orange Digital Center (ODC).
Dans une note de presse, l’on affirme que « cet espace novateur est le quatrième du genre après ceux implantés dans les universités publiques à Bambey, Saint-Louis et Ziguinchor. Orange Digital Center Club met à la disposition des étudiants des infrastructures et des ressources pour stimuler leur créativité et accompagner le développement de projets ambitieux dans l’université ».
Ainsi, « les étudiants bénéficieront d’un large éventail d’opportunités. On peut noter des formations et ateliers sur les compétences numériques et technologiques, des séances de mentorat pour guider et conseiller les jeunes entrepreneurs et un accompagnement personnalisé pour transformer leurs idées innovantes en projets concrets ».
Selon les responsables de la Sonatel, « ce partenariat marque une étape importante dans l’engagement de la Sonatel par le biais de Orange Digital Center à soutenir la jeunesse sénégalaise et à promouvoir l’innovation ».
Car, « l’ouverture de cet espace à l’Université Amadou Mahtar Mbow constitue une véritable plateforme d’épanouissement et un levier pour la réussite des jeunes talents. Avec l’ambition d’être un catalyseur d’innovation et d’entrepreneuriat pour les leaders de demain ».
Et de rappeler que « Orange Digital Center est installé à Dakar depuis 2019 et regroupe des dispositifs gratuits de formation,de soutien à la création de projets locaux grâce au numérique. Son concept inédit est dédié à l’accompagnement numérique et à l’innovation pour tous. Il réunit sur le même site l’école du code Sonatel Academy (ECSA),le Fablab Solidaire, l’Orange Startup Studio et le 5G Lab. Orange Digital Center assure la formation gratuite des jeunes sur les dernières technologies innovantes et soutient leur employabilité en encourageant l’entreprenariat au Sénégal ».
(Source : Dakar Actu, 26 janvier 2025)