Les discussions étaient en cours, visiblement elles ont abouti. L’État guinéen a racheté les actions de la firme sud-africaine MTN Guinée. L’annonce a été faite lundi 30 décembre 2024 dans la soirée par la Primature.
C’est à l’issue d’une audience que le Premier ministre a accordée à plusieurs responsables de son Gouvernement dont la ministre des Postes et Télécommunications, que cette information a été donnée.
« Il était question de procéder au rachat par l’État guinéen des actions du Groupe MTN », a précisé la Primature. Les discussions ont également porté sur la gestion des dettes et engagements financiers (dette fiscale, dette fournisseurs et redevances) du Groupe MTN, ajoute la même source.
« Aujourd’hui, ces 75% entrent au franc symbolique dans les actifs de l’État. Dans les prochains mois, nous allons assurer la survie de cette structure et communiquer sur le nom à donner à la nouvelle entité, les partenariats et les accompagnements nécessaires pour permettre à une autre société de prospérer dans l’écosystème des télécommunications », a-t-elle précisé.
A suivre !
(Source : Africaguinée, 31 décembre 2024)