OSIRIS

Observatoire sur les systèmes d’information, les réseaux et les inforoutes au Sénégal

Show navigation Hide navigation
  • OSIRIS
    • Objectifs
    • Partenaires
  • Ressources
    • Société de l’Information
    • Politique nationale
    • Législation et réglementation
    • Etudes et recherches
    • Points de vue
  • Articles de presse
  • Chiffres clés
    • Le Sénégal numérique
    • Principaux tarifs
    • Principaux indicateurs
  • Opportunités
    • Projets

Accueil > Articles de presse > Archives 1999-2024 > Année 2024 > Novembre 2024 > Fin des travaux de l’ARTAO à Conakry

Fin des travaux de l’ARTAO à Conakry

samedi 23 novembre 2024

Régulation des télécoms

Pendant quatre jours, des représentants de l’Autorité de Régulation des Télécommunications de l’Afrique de l’Ouest (ARTAO), venus de six pays d’Afrique de l’Ouest, ont discuté du développement des infrastructures numériques, de la formation des consommateurs sur les risques et de la cybersécurité. Au terme de cette deuxième session de l’ARTAO, organisateurs et participants se sont félicités de la qualité du travail effectué et de l’intervention des participants pour un monde numérique plus bénéfique à la sous-région. Dans l’après-midi de ce vendredi 22 novembre, les participants ont remercié et félicité l’ARPT ainsi que les autorités guinéennes pour l’accueil et l’hébergement qui leur ont été réservés.

Ainsi à la suite de la lecture des travaux portant sur les thématiques abordées lors de cette rencontre à Conakry, le Secrétaire Exécutif de l’ARTAO a exprimé « sa gratitude » et « son optimisme. » En effet, a martelé Aliyu Yusuf Aboki, cette deuxième réunion, s’appuyant sur les succès de la réunion de Banjul, a permis de « faire un pas de plus vers la réalisation des objectifs stratégiques de notre organisation. »

« Les riches délibérations de ces derniers jours ont abouti à des projets de recommandations exploitables qui guideront la prochaine phase de notre parcours. Ces résultats sont au cœur de nos efforts pour présenter des résolutions percutantes à la Conférence des régulateurs lors de la prochaine Assemblée générale annuelle à Bissau, en Guinée-Bissau, au premier trimestre 2025 », a-t-il ajouté.

Poursuivant, il a affirmé que « les progrès que nous avons réalisés [à Conakry] mettent en évidence l’essence de l’ARTAO (WATRA) en tant que plateforme de partage des connaissances, de résolution des défis communs et de promotion de l’harmonisation des réglementations des télécommunications. Cette harmonisation est essentielle pour libérer le potentiel socio-économique de notre sous-région, permettre l’innovation et favoriser l’intégration pour une économie numérique florissante. »

(Source : GuinéeNews, 23 novembre 2024)

Portfolio

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Fil d'actu

  • TIC ET AGRICULTURE AU BURKINA FASO Étude sur les pratiques et les usages Burkina NTIC (9 avril 2025)
  • Sortie de promotion DPP 2025 en Afrique de l’Ouest Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Nos étudiant-es DPP cuvée 2024 tous-tes diplomés-es de la Graduate Intitute de Genève Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Retour sur images Yam Pukri en 2023 Burkina NTIC (7 mai 2024)
  • Quelles différences entre un don et un cadeau ? Burkina NTIC (22 avril 2024)

Liens intéressants

  • NIC Sénégal
  • ISOC Sénégal
  • Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP)
  • Fonds de Développement du Service Universel des Télécommunications (FDSUT)
  • Commission de protection des données personnelles (CDP)
  • Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA)
  • Sénégal numérique (SENUM SA)

Navigation par mots clés

Erreur d’exécution plugins/auto/nuage/v5.1.0/modeles/nuage_popularite.html

2025 OSIRIS
Plan du site - Archives (Batik)

Suivez-vous