Egypte : Orange signe des accords pour 296,6 millions $ afin d’être plus compétitif
vendredi 21 février 2025
Sur le marché télécoms égyptien, Orange est en concurrence avec trois autres opérateurs. Il s’agit de Vodafone, e& et de l’opérateur historique Telecom Egypt.
La société de téléphonie mobile Orange Egypt a signé de nouveaux accords de services d’une valeur totale estimée à environ 15 milliards de livres égyptiennes (296,6 millions $) avec la société publique Telecom Egypt. Avec ces accords, révélés le mardi 18 février, Orange espère renforcer ses capacités pour mieux répondre aux besoins de ses clients et être plus compétitif sur le marché télécoms national.
Les accords prévoient notamment l’extension des services de transmission jusqu’en 2032 et un nouveau contrat de trois ans pour interconnecter plus de mille sites d’Orange avec la fibre optique. Un contrat a également été signé pour renforcer la position d’Orange sur le marché de l’Internet mobile haut débit et accompagner ses préparatifs au déploiement de la 5G. Les deux partenaires ont aussi modifié l’accord sur les services Internet fixe existant pour améliorer l’efficacité des coûts.
« Ces initiatives contribueront à augmenter notre capacité opérationnelle, améliorer l’efficacité et consolider davantage la position d’Orange en Égypte en tant que leader des services de télécommunications et d’Internet mobile », a déclaré Yasser Shaker (photo, à gauche), directeur général d’Orange Egypt.
Selon les données présentées par Telecom Egypt, Orange comptait 30,19 millions d’abonnés à la téléphonie mobile au premier semestre 2024, soit une part de marché de 23,6 %. La société vient en troisième position derrière Vodafone et e& (Etisalat) qui comptaient respectivement 49 millions et 35,7 millions d’abonnés. Telecom Egypt (WE) vient en quatrième position avec ses 13,1 millions d’abonnés à la téléphonie mobile.
Isaac K. Kassouwi
(Source : Agence Ecofin, 21 février 2025)