La biométrie permettra de lutter contre ’’les doubles paiements de salaire’’
vendredi 30 novembre 2012
Le recours à la biométrie pour procéder à l’audit du fichier contenant les agents de l’Etat va permettre de ’’lutter durablement contre les doublons et les doubles paiements de salaire’’, a indiqué, vendredi à Dakar, le directeur général de l’Agence de l’informatique de l’Etat (ADIE), Khassoum Wone.
‘’Avec ce mécanisme, nous sommes sûrs que nous allons lutter durablement contre les doublons et les doubles paiements de salaire que nous avions dans le fichier de la Fonction publique’’, a-t-il dit.
M. Wone s’exprimait à l’école ’’Manguiers’’ de la Médina (Dakar), où des enseignants ont été soumis au test d’audit physique biométrique, une opération qui a débuté le même jour sur toute l’étendue du territoire national.
La région de Dakar compte cinq équipes, contre deux pour celle de Thiès. Chacune des 12 autres régions compte une équipe.
Selon le DG de l’ADIE, un travail a été fait en amont pour que la structure du fichier utilisée soit en conformité avec les documents sur la base desquels travaillent les responsables chargés de la gestion du personnel des structures concernées par cet audit.
"Nous avons une harmonisation du fichier et demain, dès que nous terminons l’audit, ce fichier sera déployé sur le système informatique de la solde et sera pris en compte’’, a expliqué M. Wone, soulignant que l’audit doit déboucher sur un système de reconnaissance des empreintes digitales devant permettre l’identification de chaque agent.
(Source : APS, 30 novembre 2012)