La deuxième édition du concours Tekki 48 a été lancée ce 29 novembre à l’Université Gaston Berger(UGB) de Saint-Louis.
Organisé par l’incubateur CTIC en partenariat avec Jokkolabs, accompagnés par de nombreux sponsors dont principalement l’Autorité de Régulations des Télécommunications et des Postes (ARTP) et AfriqueITNews, cet événement se déroulera jusqu’au 1er décembre.
10 équipes ont été sélectionnées pour développer et mûrir leur projet pendant les deux jours qui vont suivre. Elles pourront profiter des conseils des mentors présents durant les deux jours que durera l’événement. Leur objectif sera de proposer un produit prêt à l’utilisation le 1er décembre en fin de journée devant le jury afin d’être parmi les trois premiers qui seront primés.
La cérémonie d’ouverture s’est déroulée dans un amphithéâtre de l’UGB, en présence de Omar Cissé directeur du CTIC, de la représentante du maire de la ville de Saint-Louis, de Tayïb Fall responsable de Jokkolabs Saint-Louis et d’autre autorités.
Les 10 projets sélectionnés sont PromoSolde, Agri Plus, Ramyprod, InfoCampus, FOJELA, SEN RICE, KANFORE SOFT COUTURE, FallaFleur, SenDiaba et AgroMedecine.
Restez connectés sur la page Facebook d’AfriqueITNews pour suivre l’événement, ou avec le hashtag #tekki48 sur Twitter.
(Source : Afrique ITnews, 29 novembre 2013)