L’Afrique n’a pas à envier le reste du monde sur les technologies d’Internet (technicien)
mardi 24 novembre 2009
Les pays africains n’ont pas à envier les pays développés dans le domaine des technologies de l’information et de la communication, a estimé mardi Viv Padayatchy, le directeur d’Afrinic.
‘’L’Afrique a pris beaucoup de temps pour démarrer sur le plan d’internet, mais elle n’a pas à envier les pays développés surtout en matière de nouvelles technologies comme l’IPv6’’, a-t-il notamment dit.
Le directeur d’Afrinic s’exprimait lors de l’ouverture de la 11-ème réunion de son association sur le thème : ‘’protéger l’avenir de l’Internet en Afrique en prévision de la mise en œuvre du protocole IPv6’’.
‘’On a déjà commencé des actions en faveur de l’adoption de l’IPv6 sur le continent. Les pays africains vont probablement adopter cette technologie au même titre que les pays développés’’, a déclaré Viv Padayatchy.
Afrinic est le registre régional d’internet chargé d’attribuer les adresses IP et les numéros de système d’autonomie pour la région Afrique et Océan Indien.
‘’L’Internet est la chance pour l’Afrique. C’est vrai que le continent africain a adopté les technologies d’internet plus tard que les autres continents. Malgré cette situation, il se donne les moyens d’adopter les dernières technologies’’, a indiqué le directeur d’Afrinic.
D’une durée de six jours, la 11-ème réunion d’Afrinic se penchera sur l’IPv6, sur la gouvernance et la sécurité de l’Internet.
(Source : APS, 24 novembre 2009)