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Accueil > Articles de presse > Archives 1999-2024 > Année 2013 > Août 2013 > L’Afrique connectée : Racontez-nous votre success story avec Internet

L’Afrique connectée : Racontez-nous votre success story avec Internet

mardi 27 août 2013

Usages et comportements

Chaque jour, le web change des vies en Afrique. Dans les cinq année à venir, sept des dix économies à la plus forte croissance seront africaines. Le web joue un rôle essentiel dans ce développement. Aujourd’hui, nous lançons une nouvelle initiative : « L’Afrique connectée : Des succès grâce au web », et nous avons besoin de vous. Avez-vous ou connaissez-vous quelqu’un qui a adopté Internet et les outils Google ? Cela a-t-il transformé votre vie, vos passions ou votre métier ? Si oui, nous avons envie d’entendre votre histoire !

Les cinq histoires les plus intéressantes vaudront à leur auteur un prix de 25 000 $ chacun, et les lauréats auront également l’opportunité de travailler avec un champion Google pour rendre leur aventure encore plus palpitante.

En surfant sur les sites web africains, nous avons déjà repéré des histoires passionnantes telles que celle de Just A Band, un collectif musical et artistique kenyan, ou de Chike, un homme d’affaires et sa famille résidant au Nigéria, qui ont créé l’appli mobile Afrinolly, d’ores et déjà téléchargée plus de 3 millions de fois. Parmi d’autres réalisations prometteuses, on peut aussi citer : Naa, un jeune styliste en joaillerie ghanéen ; Noel, un journaliste citoyen togolais ; Mdu, un jeune animateur sud-africain ou encore Asurf, un réalisateur autodidacte nigérian. Tous ces héros d’Internet se sont servis des outils Google pour développer et déployer leurs idées.

Est-ce que, pour vous, l’impossible n’existe pas ? Utilisez-vous le web et la technologie pour réaliser des choses hors du commun ? Que vous soyez photographe, entrepreneur, styliste de mode ou militant d’une cause communautaire, vous avez ici l’occasion de partager votre histoire avec le monde entier.

Le concours comprend plusieurs catégories :

– Éducation
– Divertissements/Arts/Sports
– Technologie
– Communautés et ONG
– Petites entreprises

Vingt demi-finalistes seront sélectionnés pour participer à un entretien et produire une courte vidéo promotionnelle. Un jury composé de Googlers et de juges externes sélectionnera ensuite les dix finalistes. Les candidatures doivent nous parvenir entre le 27 août 2013 et le 31 octobre 2013. Le concours prendra fin en février 2014, avec l’annonce des lauréats.

Même si vous n’avez pas encore d’histoire à raconter, vous pouvez en savoir plus sur Internet et sur Google via la plate-forme L’Afrique connectée. Nous sommes impatients de connaître votre success story avec le web !

Pour plus d’informations et pour participer au concours L’Afrique connectée, consultez le site http://www.africaconnected.com/.

Affiong Osuchukwu, Responsable Marketing Pays, Google Nigéria

(Source : Google Africa Blog, 27 août 2013)

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