L’ARTP mettra un dispositif de veille et de contrôle à Popenguine
vendredi 25 mai 2012
L’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) va mettre en place un dispositif de veille et de contrôle pour faciliter l’accès aux pèlerins sur les services de la téléphonie mobile et de l’Internet durant tout l’événement religieux, annonce un communiqué transmis à l’APS.
La 124ème édition du pèlerinage marial national de Popenguine, prévu samedi, dimanche et lundi.
L’ARTP faisant de la qualité de service, une de ses priorités, a mis à la disposition des consommateurs le 800 200 200 comme numéro vert sur place.
Elle effectuera une campagne de mesures pour vérifier le niveau de qualité offert par les trois opérateurs, Sonatel, Sentel GSM et Expresso, et est entièrement réalisée par les agents de l’ARTP.
Cette campagne est centrée sur l’accessibilité de ces réseaux de téléphonie mobile et Internet dans le court terme et la couverture radioélectrique, ainsi que la qualité de service voix et données.
L’ARTP a toujours veillé sur l’opérateur qui se doit de fournir un service de qualité aux consommateurs (téléphonie mobile et Internet) pendant les événements religieux tels que le Magal de Touba, le Gamou de Tivaouane et le pèlerinage marial de Popenguine.
(Source : APS, 25 mai 2012)