L’ARTP du Sénégal signe une convention de partenariat avec cinq régulateurs de télécoms
jeudi 11 novembre 2010
L’Agence de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) du Sénégal a conclu jeudi une convention de partenariat avec les agences de régulations de télécommunications du Cameroun, du Congo, de Haïti, de Turquie et d’Iran, en marge du 10ème Forum mondial des régulateurs (GSR) ouvert mardi à Dakar.
Ndongo Diao, Directeur général de l’ ARTP estime qu’il s’agit d’un partenariat bénéfique à plus d’un titre devant permettre aux uns et aux autres de s’inspirer des meilleurs pratiques aussi bien dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC) que dans celui des télécommunications.
Ce partenariat ambitionne aussi de booster ces secteurs et de développer les synergies entre les régulateurs.
« Le jalon de la coopération va nous permettre de nous enrichir mutuellement », a soutenu M. Diao à l’endroit de ses pairs.
M Marcellin, Directeur général de l’agence de régulation des télécoms de Haïti estime pour sa part que son pays partage la même vision que le Sénégal qui est de faire du secteur des TIC un moteur du développement.
Le Directeur général de l’Agence de régulation des postes et des communications électroniques (ARPCE) du Congo, Yves Castanou estime que son agence valorise ce genre de partenariat.
« L’ARTP a une longueur d’avance sur nous. Nous avons besoin d’échanger avec le Sénégal sur les meilleures pratiques afin de faire du Congo un pôle d’excellence dans 6 ans » explique M. Castanou
Jean Louis Beh Mengue le DG de l’agence de régulation des télécommunications du Cameroun a souhaité l’application immédiate de ce partenariat.
(Source : APA, 11 novembre 2010)