L’ARTP annonce des vérifications de la qualité de service des opérateurs
vendredi 3 février 2012
L’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) a annoncé qu’elle procédera, durant le gamou, à des vérifications du niveau de qualité offert par les trois opérateurs Orange, Tigo et Expresso.
« Quel que soit l’endroit ou la situation, l’opérateur (téléphonique) se doit de fournir un service de qualité aux consommateurs », explique l’agence dans un communiqué transmis vendredi à l’APS.
La même source précise que cette campagne de mesures sera entièrement réalisée par les agents de l’ARTP.
La campagne sera centrée sur l’accessibilité des réseaux de téléphonie mobile et Internet dans le court terme et la couverture radioélectrique, ainsi que la qualité de service voix et données, selon l’ARTP.
L’autorité de régulation rappelle qu’elle a fait « de la qualité de service (QoS : quality of service) une de (ses) priorités ».
Depuis quelques années, au Sénégal, les grands évènements tels que le Magal de Touba et le Gamou de Tivaouane regroupent des millions de pèlerins qui utilisent en majorité les services de la téléphonie mobile et de l’Internet, souligne l’ARTP.
L’agence a annoncé qu’un numéro, 800 200 200, sera mis à la disposition, de tous les consommateurs pour assurer le bon succès du gamou.
Cette manifestation commémorant la naissance du prophète Mohamed (PSL) sera célébrée samedi au Sénégal et particulièrement dans la ville de Tivaouane où sont attendus des milliers de fidèles.
(Source : APS, 3 février 2012)