L’ANSD restitue 20.000 ordinateurs de poche à l’IBGE, cet après-midi
vendredi 28 février 2014
L’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD) procédera à la restitution officielle des 20.200 ordinateurs de poche (PDA) prêtés par l’Institut brésilien de géographie et de statistique (IBGE), ce vendredi à 15 heures, annonce un communiqué reçu à l’APS.
La cérémonie se déroulera au consulat de l’ambassade du Brésil, à Dakar sis au Point E (rue de Fatick angle boulevard du sud), en présence de Maria Elisa Teofilo de Luna, ambassadeur du Brésil au Sénégal, selon la même source.
‘’Cette cérémonie sera également l’occasion de revenir sur cette belle illustration de la coopération sud-sud qui confirme, par ailleurs, l’excellence des relations entre le Sénégal et le Brésil’’, indique le communiqué.
Par protocole de prêt signé le 31 juillet 2012 entre le Brésil et le Sénégal, ‘’l’IBGE avait manifesté sa disponibilité d’accompagner l’ANSD dans sa volonté de moderniser ses outils de collecte afin d’améliorer la qualité des données et de raccourcir les délais de diffusion’’, mentionne le texte.
Il souligne que le Sénégal ‘’a pu ainsi réaliser pour la première fois de son histoire un recensement de la population entièrement numérique’’.
Le Recensement général de la population et de l’habitat, de l’agriculture et de l’élevage (RGPHAE) s’est déroulé du 19 novembre au 9 décembre 2013.
(Source : APS, 28 février 2014)