Le « marasme » qui frapperait le secteur hôtelier au Sénégal ne reflète pas la réalité, a déclaré Guillaume Pépin, directeur des relations publiques de Jovago, site spécialisé dans la réservation en ligne d’hôtels en Afrique.
Pour illustrer ses propos tenus hier à Dakar, au cours d’une rencontre avec la presse, M. Pépin a fait savoir que Jovago, à lui seul, a enregistré 8.000 nuitées pour le Sénégal et 45.000 pour l’Afrique francophone en 2015.
Le groupe totalise 240.000 nuitées à travers le continent. « Au-delà des problèmes, le tourisme est en train de bouger au Sénégal.
On dit que ça va mal mais nous avons des chiffres », renchérit son collègue Ismaël Kambel. D’ailleurs, Jovago annonce la sortie d’un premier rapport sur l’hôtellerie au Sénégal en début février. « C’est un rapport porteur d’espoir pour le futur », déclare Guillaume Pépin.
Le site de réservation en ligne compte accompagner l’Etat du Sénégal dans sa politique de relance du tourisme.
« Nous voulons faire comprendre aux autorités notre logique » qui consiste à « démocratiser l’offre d’hôtellerie ».
Guillaume Pépin a dressé un bilan positif de l’année 2015 pour Jovago, caractérisée par la confiance des hôtels, des clients et des autorités locales.
Le groupe compte aborder 2016 en jouant sur les prix, mais aussi en étant présent sur les téléphones mobiles en lançant une seconde application.
M. Ciss
(Source : Le Soleil, 27 janvier 2016)