Journée de réflexion sur la législation de la radio communautaire au Sénégal, mercredi
lundi 6 septembre 2004
L’Institut Panos Afrique de l’Ouest (IPAO) et la radio Oxy-Jeunes organisent, mercredi, à partir de 9 heures, à l’hôtel ‘’Hacienda’’ une journée de réflexion sur la législation de la radio communautaire au Sénégal, annonce un communiqué reçu à l’APS.
Les travaux vont s’appuyer sur une étude comparative des législations de plusieurs pays de la sous région ouest-africaine, précise la même source.
Le communiqué indique que la rencontre verra la participation des radios communautaires, des associations professionnelles, du Haut Conseil de l’audiovisuel (HCA), du législateur ainsi que des partenaires.
L’Institut Panos Afrique de l’Ouest et la radio Oxy-Jeunes ont mis en place, en 2003, une structure dénommée Radio école communautaire (REC), rappelle la même source, soulignant qu’elle s’occupe de formation et d’accompagnement des radios et projets de radios communautaires du Sénégal.
Cette journée de réflexion vise à ‘’relancer et (à) réorienter les activités de la radio école communautaire. Elle a aussi pour objectif ‘ (d’) individualiser le projet en fonction de l’état d’avancement des projets de radio, élaborer un nouveau calendrier de mise en œuvre des activités planifiées et préparer la rencontre avec le ministère de l’Information, de l’Intégration économique africaine et de la Promotion des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication.
(Source : APS 6 septembre 2004)