Citizenside, l’un des plus grands médias en ligne participatif, axé sur les images, a lancé aujourd’hui, jeudi, 17 juillet 2014, une édition locale, autrement, citizenside.sn
Citizenside Sénégal a pour but de créer la plus grande communauté de reporters amateurs et/ou indépendants. Tout le monde peut partager sa vision de l’actualité, avec ses photos et ses vidéos. Si vous détenez une image intéressant les médias, Citizenside Sénégal les contacte et vous permet de toucher une rémunération en cas de publication.
D’après les informations reçues, dans les prochains mois un partenariat sera noué, avec les médias et agences locales.
Pour rappel, Citizenside France a été créé en 2006 par trois jeunes associés, passionnés d’information, avec une expérience complémentaire, pour offrir le meilleur service.
En novembre 2007, l’Agence France-Presse, l’une des trois plus grandes agences de presse du monde, et la société IAM ont pris une participation minoritaire dans la société Citizenside (anciennement Scooplive). Xavier Gouyou-Beauchamps, ancien PDG de France Télévisions, actionnaire de la société IAM, est alors nommé président ;
Le 11 juillet 2013, le groupe Matilda Media par le biais de sa filiale française Newzulu SAS a acquis Citizenside. L’AFP n’est donc plus actionnaire, en revanche le partenariat entre les deux sociétés est toujours en vigueur.
Pour les journalistes citoyens intéressés, ils peuvent s’inscrire sur www.citizenside.sn
Pour annoncer des événements que vous comptez couvrir, contacter agenda@citizenside.com
(Source : Social Net Link, 17 juillet 2014)