Le Gamecamp 2013 s’ouvre à Dakar du 01 au 03 mars prochain. Il s‘agit « est une non-conférence plénière sur la thématique du jeu vidéo où chaque personne dans l’auditoire peut donner son point de vue et débattre sur les différentes possibilités de cette nouvelle industrie en Afrique et dans le reste du monde ».
L’évènement qui se tiendra à l’Auf (Agence Universitaire de la Francophonie) regroupera les passionnés des jeux vidéo, les programmeurs informaticiens, experts, dessinateur de bande dessinée, simple amateurs ou curieux.
Au programme :
– des ateliers (Dessin, animation, programmation) des (WorkShop) sur les Techniques de dessin, Animation et processus de production, Programmation Mobile gaming
– Il aura aussi Des compétitions de jeu vidéo (Stratégie, combat, sport)et concours de jeu stratégie et d’aventure.
Pour participer, vous pouvez déjà rejoindre le groupe sur Facebook.
Les programmeurs, les dessinateurs peuvent s’enregistrer gratuitement pour participer aux ateliers et démontrer et/ou découvrir leur talents en suivant ce lien :
https://www.samaevent.com/events/gamecamp-dakar-2013-61
(Source : Sénégal médias, 26 février 2013)