Innocence Ntap Ndiaye : ’’Les agents de la SONATEL ont fait une grève sauvage’’
lundi 9 août 2010
La ministre d’Etat, ministre du Travail et des Organisations professionnelles, Innocence Ntap Ndiaye, a qualifié de ’’grève sauvage’’ la journée d’action observée jeudi dernier par les agents de la SONATEL et qui a notamment entraîné des perturbations sur les réseaux des télécommunications.
Innocence Ntap Ndiaye qui s’adressait à la presse, dimanche à Ziguinchor, a certes reconnu que le syndicat des travailleurs de la SONATEL avait déposé un préavis de grève avant de s’empresser d’ajouter qu’il ’’n’était pas conforme’’ aux lois et règlements en vigueur.
Il s’agit d’’’une grève sauvage’’ opérée par les travailleurs ’’pour obliger le gouvernement à aller dans le sens de leurs revendications’’, a martelé Mme Ndiaye.
’’A temps opportun, a-t-elle souligné, nous aurons l’occasion de rencontrer les travailleurs’’.
C’est en réaction à la décision de l’Etat de confier la gestion des appels téléphoniques internationaux à Global Voice que les agents de la Société nationale des télécommunications avaient observé jeudi une journée d’action, occasionnant des dysfonctionnements sur les appels téléphoniques et sur l’Internet.
(Source : APS, 9 août 2010)