Infobip propulsera la communication client de Expresso Sénégal avec Whatsapp
mercredi 4 août 2021
Le fournisseur global de services de communications Infobip (www.Infobip.com) annonce aujourd’hui le lancement des services de communication client sur WhatsApp ainsi que sa solution de centre de contact basé sur le plateforme Conversations CPaaS pour l’opérateur mobile sénégalais Expresso.
De plus en plus et à l’échelle mondiale, les opérateurs mobiles adoptent les solutions de communication client en mode cloud, en grande partie due à la pandémie COVID-19, qui a pressé le besoin de rendre les services à distance disponibles aux abonnés. Parmi les applications de messagerie les plus appréciés dans le monde, WhatsApp est souvent utilisé pour connecter les marques et les utilisateurs mobiles, et Infobip a été partenaire de lancement dans la messagerie WhatsApp d’entreprise.
Le jumelage de WhatsApp et Conversations, la solution centre de contact en mode cloud développé en interne par Infobip, devient un outil puissant qui permet Expresso Sénégal à gérer les communications des clients et les cas d’usage multiples, allant du soutien technique aux ventes et aux programmes de fidélité. L’utilisation de Conversations signifie moins de stress sur les agents de service à la clientèle ainsi qu’une simplification des processus internes pour améliorer la communication, et au final, une meilleure expérience client.
« . Bien au-delà d’une tendance, il s’agit d’un changement capital dans la façon dont les entreprises s’impliquent auprès de leurs clients, et nous sommes certains qu’Expresso verra une amélioration immédiate et une hausse de satisfaction des clients », dit Mirza Bukva, Directeur Régional de Partenariats Télécom, Infobip, Afrique Francophone.
« Chez Expresso Sénégal, l’Innovation, la Créativité, et le Digital font partie intégrante de tout ce que nous faisons. Notre leadership dans l’introduction des tendances neuves et modernes dans la technologie et la digitalisation est indiscutable. Ce changement capital nous permet de bien maîtriser la gestion des relations client sur les chaînes numériques les plus utilisées, surtout pour l’optimisation des coûts d’exploitation par rapport au centre de contact et pour l’amélioration de la satisfaction du client. Dans toutes les communications et à travers chaque interaction, nous assurons les clients Expresso de notre implication dévouée à répondre aux attentes d’excellence, » confirme Assane Diop, Manager, Expérience Client Digital, Expresso Sénégal.
(Source : AfricaNews, 4 août 2021)