Le secrétaire du Comité populaire de l’Office général libyen des communications, l’ingénieur Mohamed Mouammar Kadhafi a inauguré, dimanche soir à la Foire internationale de Tripoli, la 2e exposition annuelle des télécommunications et des technologies de l’information.
Cette exposition était organisée par la Société générale libyenne des Postes et Télécommunications en marge de la 2e conférence ordinaire des plénipotentiaires de l’Union africaine des télécommunications (UAT) sous le thème « Technologie 2006 ». Mohamed Mouammar Kadhafi a inauguré l’événement en compagnie des ministres et chefs de délégations des pays participant à la conférence de l’UAT.
Plus de 44 sociétés spécialisées dans le domaine des technologies de l’information et des télécommunications au niveau africain, arabe et international ainsi que 40 sociétés et coopératives locales participent à cette exposition qui se poursuivra jusqu’au 20 juillet. « Cette exposition est un événement spécial qui fournira une opportunité de rencontres entre les exposants du continent africain dans un domaine qui connaît une évolution rapide et accélérée touchant tous les aspects de la vie », indique un communiqué de la Société générale libyenne des Postes et Télécommunications (SGLPT).
Selon la SGLPT, cette manifestation vise à faire connaître aux citoyens les prestations de la Société générale libyenne des Postes et Télécommunications. Elle donne également l’opportunité aux différents pays, sociétés et institutions de faire connaître leurs produits et services dans le domaine des télécommunications et technologies de l’information.
On rappelle que l’Union africaine des télécommunications (UAT), qui a été créée en 1977 à Addis-Abeba, est une agence spécialisée de l’ex-Organisation de l’unité africaine (OUA), actuelle Union africaine (UA) avec comme siège Kinshasa en RD Congo. Mais, suite aux événements qui se sont produits dans ce pays, le Kenya a accepté depuis 1997, d’abriter provisoirement à Nairobi le siège de l’UAT qui compte actuellement 46 pays africains membres.
(Source : PANA, 18 juillet 2006)