Souvent considérée comme la chasse gardée du constructeur coréen Samsung, il semblerait que l’Afrique ne soit pas insensible aux charmes de l’un de ses concurrents les plus crédibles, Huawei.
L’entreprise chinoise a annoncé une croissance de 550% dans ses livraisons au Moyen-Orient et en Afrique, ainsi qu’une évolution de 85% sur le segment smartphone en comparaison avec l’année passée en Asie, en Amérique Latine, au Moyen-Orient et en Afrique.
Huawei a également annoncé une hausse de 62% dans ses livraisons de smartphones en comparaison avec 2013. D’après l’entreprise, la croissance a été tirée vers le haut par les nouveaux modèles phares du groupe comme le Mate 2 4G et le Ascend P7. Le dernier, qui dispose de la LTE et d’une caméra frontale de 8 mégapixels, a vendu près de 2 millions d’unités en moins de deux mois après son lancement.
Les ventes ont également bénéficié d’une augmentation du budget marketing de l’entreprise, qui s’associe désormais à plusieurs clubs de Football bien connu en Europe.
(Source : Afrique ITnews, 30 juillet 2014)