OSIRIS

Observatoire sur les systèmes d’information, les réseaux et les inforoutes au Sénégal

Show navigation Hide navigation
  • OSIRIS
    • Objectifs
    • Partenaires
  • Ressources
    • Société de l’Information
    • Politique nationale
    • Législation et réglementation
    • Etudes et recherches
    • Points de vue
  • Articles de presse
  • Chiffres clés
    • Le Sénégal numérique
    • Principaux tarifs
    • Principaux indicateurs
  • Opportunités
    • Projets

Accueil > Articles de presse > Archives 1999-2024 > Année 2014 > Juillet 2014 > Hellofood l’application nouvelle génération qui révolutionne l’univers de la (…)

Hellofood l’application nouvelle génération qui révolutionne l’univers de la restauration

mardi 1er juillet 2014

Applications

Avec la mise à jour de son application, hellofood, devient une véritable entreprise mobile. La plateforme internationale de commande et de livraison de repas a lancé sa nouvelle application mobile qui permet à ses utilisateurs d’avoir accès aux menus de plus de 30 000 restaurants dans 40 pays sur les quatre continents. Hellofood au Sénégal référencie plus d’une centaine de restaurant avec une moyenne de 500 clients hebdomadaire.

Disponible sur iOS, Android, Windows l’application hellofood bouleverse l’univers du e-commerce mais également les habitudes de consommation des sénégalais. Le Sénégal est le deuxième pays d’Afrique où l’application hellofood est la plus téléchargée.

D’après Ralf Wenzen, la mise à jour de la nouvelle application marque le début d’une nouvelle aire pour hellofood notamment pour les clients sénégalais. Nous avons remarqué la croissance du mobile particulièrement sur les marchés émergent. De ce fait, nous avons utilisé notre expérience ainsi que nos connaissances afin de développer la meilleure application dédiée à la livraison de repas. L’avenir de la commande de repas passe par le mobile et pour cela, nous sommes bien positionnés pour être les leaders.

La nouvelle application mobile permet aux clients de voir les restaurants recommandés et de choisir parmi des milliers de plats proposés à la livraison. Les menus sont accompagnés d’images, ce qui permet aux clients de visualiser son repas. De plus, il lui est désormais possible d’attribuer une note et de commenter la qualité du repas. Par ailleurs, les utilisateurs ont désormais la possibilité d’accéder à l’historique de leurs commandes afin de facilité leur prise en charge. La mise à jour de l’application hellofood.sn permet également la personnalisation des repas tout comme dans un restaurant classique. La nouvelle application a entièrement été conçue sur mesure et démontre la cohérence et la commodité du service à travers chaque étape du processus de commande de repas. Elle s’adapte au marché sénégalais afin de mieux répondre aux exigences de ses clients.

Selon Edin Memisevic, responsable du développement, les clients notamment ceux du Sénégal second au classement des détenteurs de l’application Hellofood ont été consulté afin de répondre à leurs attentes et de mieux les satisfaire. Les clients de Hellofood Sénégal représentent des acteurs essentiels du e-commerce et contribuent à son développement.

(Source : Social Net Link, 1er juillet 2014)


A propos d’Hellofood

Crée par Africa Internet Holding, AIH, avec des investissements de Millicom, MTN et Rocket nternet, Hellofood est le numéro 1 de la commande de repas sur internet et sur le mobile, permettant aux clients de commander simplement et rapidement dans les meilleurs restaurants de leurs villes. Depuis son lancement en novembre 2012, Hellofood est déjà présent dans plus de 10 pays en Afrique regroupant plus de 1000 restaurants indépendants et des chaines internationales.

Fil d'actu

  • TIC ET AGRICULTURE AU BURKINA FASO Étude sur les pratiques et les usages Burkina NTIC (9 avril 2025)
  • Sortie de promotion DPP 2025 en Afrique de l’Ouest Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Nos étudiant-es DPP cuvée 2024 tous-tes diplomés-es de la Graduate Intitute de Genève Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Retour sur images Yam Pukri en 2023 Burkina NTIC (7 mai 2024)
  • Quelles différences entre un don et un cadeau ? Burkina NTIC (22 avril 2024)

Liens intéressants

  • NIC Sénégal
  • ISOC Sénégal
  • Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP)
  • Fonds de Développement du Service Universel des Télécommunications (FDSUT)
  • Commission de protection des données personnelles (CDP)
  • Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA)
  • Sénégal numérique (SENUM SA)

Navigation par mots clés

  • 6511/7160 Régulation des télécoms
  • 523/7160 Télécentres/Cybercentres
  • 4899/7160 Economie numérique
  • 2708/7160 Politique nationale
  • 7154/7160 Fintech
  • 769/7160 Noms de domaine
  • 2590/7160 Produits et services
  • 2171/7160 Faits divers/Contentieux
  • 1160/7160 Nouveau site web
  • 7160/7160 Infrastructures
  • 2535/7160 TIC pour l’éducation
  • 280/7160 Recherche
  • 363/7160 Projet
  • 4944/7160 Cybersécurité/Cybercriminalité
  • 2656/7160 Sonatel/Orange
  • 2452/7160 Licences de télécommunications
  • 408/7160 Sudatel/Expresso
  • 1403/7160 Régulation des médias
  • 1954/7160 Applications
  • 1526/7160 Mouvements sociaux
  • 2398/7160 Données personnelles
  • 262/7160 Big Data/Données ouvertes
  • 929/7160 Mouvement consumériste
  • 538/7160 Médias
  • 973/7160 Appels internationaux entrants
  • 2441/7160 Formation
  • 172/7160 Logiciel libre
  • 3252/7160 Politiques africaines
  • 1410/7160 Fiscalité
  • 249/7160 Art et culture
  • 914/7160 Genre
  • 2415/7160 Point de vue
  • 1534/7160 Commerce électronique
  • 2370/7160 Manifestation
  • 472/7160 Presse en ligne
  • 186/7160 Piratage
  • 306/7160 Téléservices
  • 1313/7160 Biométrie/Identité numérique
  • 457/7160 Environnement/Santé
  • 555/7160 Législation/Réglementation
  • 502/7160 Gouvernance
  • 2914/7160 Portrait/Entretien
  • 219/7160 Radio
  • 1203/7160 TIC pour la santé
  • 405/7160 Propriété intellectuelle
  • 87/7160 Langues/Localisation
  • 1721/7160 Médias/Réseaux sociaux
  • 3020/7160 Téléphonie
  • 286/7160 Désengagement de l’Etat
  • 1654/7160 Internet
  • 171/7160 Collectivités locales
  • 687/7160 Dédouanement électronique
  • 1741/7160 Usages et comportements
  • 1541/7160 Télévision/Radio numérique terrestre
  • 833/7160 Audiovisuel
  • 4593/7160 Transformation digitale
  • 580/7160 Affaire Global Voice
  • 228/7160 Géomatique/Géolocalisation
  • 514/7160 Service universel
  • 995/7160 Sentel/Tigo
  • 261/7160 Vie politique
  • 2631/7160 Distinction/Nomination
  • 51/7160 Handicapés
  • 1034/7160 Enseignement à distance
  • 1020/7160 Contenus numériques
  • 884/7160 Gestion de l’ARTP
  • 269/7160 Radios communautaires
  • 2598/7160 Qualité de service
  • 641/7160 Privatisation/Libéralisation
  • 198/7160 SMSI
  • 743/7160 Fracture numérique/Solidarité numérique
  • 4159/7160 Innovation/Entreprenariat
  • 1993/7160 Liberté d’expression/Censure de l’Internet
  • 69/7160 Internet des objets
  • 255/7160 Free Sénégal
  • 1039/7160 Intelligence artificielle
  • 292/7160 Editorial
  • 33/7160 Yas

2025 OSIRIS
Plan du site - Archives (Batik)

Suivez-vous