OSIRIS

Observatoire sur les systèmes d’information, les réseaux et les inforoutes au Sénégal

Show navigation Hide navigation
  • OSIRIS
    • Objectifs
    • Partenaires
  • Ressources
    • Société de l’Information
    • Politique nationale
    • Législation et réglementation
    • Etudes et recherches
    • Points de vue
  • Articles de presse
  • Chiffres clés
    • Le Sénégal numérique
    • Principaux tarifs
    • Principaux indicateurs
  • Opportunités
    • Projets

Accueil > Articles de presse > Archives 1999-2024 > Année 2008 > Octobre > Government of Senegal informs SENTEL GSM of intentions for its license

Government of Senegal informs SENTEL GSM of intentions for its license

jeudi 30 octobre 2008

Licences de télécommunications

Millicom International Cellular S.A. (Nasdaq Stock Market : MICC and Stockholmsbörsen : MIC), the global telecommunications company, today announces that the
government of the Republic of Senegal has informed Millicom of its intention to revoke, effective October 31, 2008, the license to provide mobile telephony services of its Sentel GSM, S.A. subsidiary in Senegal. Sentel, operating under the Tigo brand, has approximately 1.8 million active subscribers and represents less than 5% of Millicom’s world-wide revenues and less than 3% of its EBITDA for the nine months ended September 2008.

Sentel’s twenty year license was granted in 1998 by a prior administration, before the enactment in 2002 of
Senegal’s Telecommunications Act. Although the current Senegalese government has, since 2002, acknowledged the validity of Sentel’s license, it has also requested that Sentel renegotiate the terms of the license. Sentel has indicated its willingness to negotiate only certain enhancements to the license, including allowing for the provision of 3G voice and data services and the extension of the duration of the license.

Sentel is held through Millicom’s Dutch subsidiary, Millicom International Operations B.V. (MIO B.V.). Sentel, MIO B.V. and Millicom remain interested in negotiating an acceptable resolution and are hopeful that an amicable solution can be reached. At the same time, Sentel and MIO B.V. are reviewing their legal options and may take legal action against the government of the Republic of Senegal if the situation is not resolved satisfactorily.

(Source : Millicom International Cellular S.A., 30 octobre 2008)

Fil d'actu

  • TIC ET AGRICULTURE AU BURKINA FASO Étude sur les pratiques et les usages Burkina NTIC (9 avril 2025)
  • Sortie de promotion DPP 2025 en Afrique de l’Ouest Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Nos étudiant-es DPP cuvée 2024 tous-tes diplomés-es de la Graduate Intitute de Genève Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Retour sur images Yam Pukri en 2023 Burkina NTIC (7 mai 2024)
  • Quelles différences entre un don et un cadeau ? Burkina NTIC (22 avril 2024)

Liens intéressants

  • NIC Sénégal
  • ISOC Sénégal
  • Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP)
  • Fonds de Développement du Service Universel des Télécommunications (FDSUT)
  • Commission de protection des données personnelles (CDP)
  • Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA)
  • Sénégal numérique (SENUM SA)

Navigation par mots clés

  • 2509/3057 Régulation des télécoms
  • 220/3057 Télécentres/Cybercentres
  • 1993/3057 Economie numérique
  • 1218/3057 Politique nationale
  • 3057/3057 Fintech
  • 300/3057 Noms de domaine
  • 1077/3057 Produits et services
  • 851/3057 Faits divers/Contentieux
  • 421/3057 Nouveau site web
  • 2731/3057 Infrastructures
  • 1035/3057 TIC pour l’éducation
  • 142/3057 Recherche
  • 145/3057 Projet
  • 2121/3057 Cybersécurité/Cybercriminalité
  • 1095/3057 Sonatel/Orange
  • 953/3057 Licences de télécommunications
  • 182/3057 Sudatel/Expresso
  • 551/3057 Régulation des médias
  • 734/3057 Applications
  • 622/3057 Mouvements sociaux
  • 934/3057 Données personnelles
  • 75/3057 Big Data/Données ouvertes
  • 367/3057 Mouvement consumériste
  • 210/3057 Médias
  • 390/3057 Appels internationaux entrants
  • 999/3057 Formation
  • 57/3057 Logiciel libre
  • 1190/3057 Politiques africaines
  • 563/3057 Fiscalité
  • 102/3057 Art et culture
  • 328/3057 Genre
  • 964/3057 Point de vue
  • 613/3057 Commerce électronique
  • 888/3057 Manifestation
  • 215/3057 Presse en ligne
  • 77/3057 Piratage
  • 116/3057 Téléservices
  • 549/3057 Biométrie/Identité numérique
  • 185/3057 Environnement/Santé
  • 190/3057 Législation/Réglementation
  • 199/3057 Gouvernance
  • 1050/3057 Portrait/Entretien
  • 85/3057 Radio
  • 507/3057 TIC pour la santé
  • 162/3057 Propriété intellectuelle
  • 36/3057 Langues/Localisation
  • 598/3057 Médias/Réseaux sociaux
  • 1141/3057 Téléphonie
  • 110/3057 Désengagement de l’Etat
  • 633/3057 Internet
  • 70/3057 Collectivités locales
  • 236/3057 Dédouanement électronique
  • 653/3057 Usages et comportements
  • 612/3057 Télévision/Radio numérique terrestre
  • 333/3057 Audiovisuel
  • 1878/3057 Transformation digitale
  • 224/3057 Affaire Global Voice
  • 89/3057 Géomatique/Géolocalisation
  • 198/3057 Service universel
  • 388/3057 Sentel/Tigo
  • 115/3057 Vie politique
  • 891/3057 Distinction/Nomination
  • 21/3057 Handicapés
  • 465/3057 Enseignement à distance
  • 545/3057 Contenus numériques
  • 358/3057 Gestion de l’ARTP
  • 119/3057 Radios communautaires
  • 1024/3057 Qualité de service
  • 265/3057 Privatisation/Libéralisation
  • 86/3057 SMSI
  • 296/3057 Fracture numérique/Solidarité numérique
  • 1632/3057 Innovation/Entreprenariat
  • 777/3057 Liberté d’expression/Censure de l’Internet
  • 26/3057 Internet des objets
  • 101/3057 Free Sénégal
  • 392/3057 Intelligence artificielle
  • 119/3057 Editorial
  • 14/3057 Yas

2025 OSIRIS
Plan du site - Archives (Batik)

Suivez-vous