OSIRIS

Observatoire sur les systèmes d’information, les réseaux et les inforoutes au Sénégal

Show navigation Hide navigation
  • OSIRIS
    • Objectifs
    • Partenaires
  • Ressources
    • Société de l’Information
    • Politique nationale
    • Législation et réglementation
    • Etudes et recherches
    • Points de vue
  • Articles de presse
  • Chiffres clés
    • Le Sénégal numérique
    • Principaux tarifs
    • Principaux indicateurs
  • Opportunités
    • Projets

Accueil > Articles de presse > Archives 1999-2024 > Année 2008 > Octobre > Government of Senegal informs SENTEL GSM of intentions for its license

Government of Senegal informs SENTEL GSM of intentions for its license

jeudi 30 octobre 2008

Licences de télécommunications

Millicom International Cellular S.A. (Nasdaq Stock Market : MICC and Stockholmsbörsen : MIC), the global telecommunications company, today announces that the
government of the Republic of Senegal has informed Millicom of its intention to revoke, effective October 31, 2008, the license to provide mobile telephony services of its Sentel GSM, S.A. subsidiary in Senegal. Sentel, operating under the Tigo brand, has approximately 1.8 million active subscribers and represents less than 5% of Millicom’s world-wide revenues and less than 3% of its EBITDA for the nine months ended September 2008.

Sentel’s twenty year license was granted in 1998 by a prior administration, before the enactment in 2002 of
Senegal’s Telecommunications Act. Although the current Senegalese government has, since 2002, acknowledged the validity of Sentel’s license, it has also requested that Sentel renegotiate the terms of the license. Sentel has indicated its willingness to negotiate only certain enhancements to the license, including allowing for the provision of 3G voice and data services and the extension of the duration of the license.

Sentel is held through Millicom’s Dutch subsidiary, Millicom International Operations B.V. (MIO B.V.). Sentel, MIO B.V. and Millicom remain interested in negotiating an acceptable resolution and are hopeful that an amicable solution can be reached. At the same time, Sentel and MIO B.V. are reviewing their legal options and may take legal action against the government of the Republic of Senegal if the situation is not resolved satisfactorily.

(Source : Millicom International Cellular S.A., 30 octobre 2008)

Fil d'actu

  • TIC ET AGRICULTURE AU BURKINA FASO Étude sur les pratiques et les usages Burkina NTIC (9 avril 2025)
  • Sortie de promotion DPP 2025 en Afrique de l’Ouest Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Nos étudiant-es DPP cuvée 2024 tous-tes diplomés-es de la Graduate Intitute de Genève Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Retour sur images Yam Pukri en 2023 Burkina NTIC (7 mai 2024)
  • Quelles différences entre un don et un cadeau ? Burkina NTIC (22 avril 2024)

Liens intéressants

  • NIC Sénégal
  • ISOC Sénégal
  • Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP)
  • Fonds de Développement du Service Universel des Télécommunications (FDSUT)
  • Commission de protection des données personnelles (CDP)
  • Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA)
  • Sénégal numérique (SENUM SA)

Navigation par mots clés

  • 2227/2497 Régulation des télécoms
  • 182/2497 Télécentres/Cybercentres
  • 1733/2497 Economie numérique
  • 860/2497 Politique nationale
  • 2497/2497 Fintech
  • 299/2497 Noms de domaine
  • 865/2497 Produits et services
  • 759/2497 Faits divers/Contentieux
  • 401/2497 Nouveau site web
  • 2460/2497 Infrastructures
  • 873/2497 TIC pour l’éducation
  • 93/2497 Recherche
  • 130/2497 Projet
  • 1548/2497 Cybersécurité/Cybercriminalité
  • 895/2497 Sonatel/Orange
  • 809/2497 Licences de télécommunications
  • 137/2497 Sudatel/Expresso
  • 490/2497 Régulation des médias
  • 629/2497 Applications
  • 529/2497 Mouvements sociaux
  • 789/2497 Données personnelles
  • 68/2497 Big Data/Données ouvertes
  • 305/2497 Mouvement consumériste
  • 189/2497 Médias
  • 368/2497 Appels internationaux entrants
  • 906/2497 Formation
  • 62/2497 Logiciel libre
  • 952/2497 Politiques africaines
  • 717/2497 Fiscalité
  • 85/2497 Art et culture
  • 292/2497 Genre
  • 893/2497 Point de vue
  • 503/2497 Commerce électronique
  • 756/2497 Manifestation
  • 165/2497 Presse en ligne
  • 64/2497 Piratage
  • 110/2497 Téléservices
  • 463/2497 Biométrie/Identité numérique
  • 158/2497 Environnement/Santé
  • 179/2497 Législation/Réglementation
  • 181/2497 Gouvernance
  • 890/2497 Portrait/Entretien
  • 80/2497 Radio
  • 383/2497 TIC pour la santé
  • 137/2497 Propriété intellectuelle
  • 34/2497 Langues/Localisation
  • 557/2497 Médias/Réseaux sociaux
  • 1077/2497 Téléphonie
  • 99/2497 Désengagement de l’Etat
  • 498/2497 Internet
  • 61/2497 Collectivités locales
  • 228/2497 Dédouanement électronique
  • 547/2497 Usages et comportements
  • 530/2497 Télévision/Radio numérique terrestre
  • 286/2497 Audiovisuel
  • 1534/2497 Transformation digitale
  • 242/2497 Affaire Global Voice
  • 83/2497 Géomatique/Géolocalisation
  • 183/2497 Service universel
  • 337/2497 Sentel/Tigo
  • 88/2497 Vie politique
  • 789/2497 Distinction/Nomination
  • 18/2497 Handicapés
  • 354/2497 Enseignement à distance
  • 340/2497 Contenus numériques
  • 299/2497 Gestion de l’ARTP
  • 92/2497 Radios communautaires
  • 900/2497 Qualité de service
  • 217/2497 Privatisation/Libéralisation
  • 67/2497 SMSI
  • 246/2497 Fracture numérique/Solidarité numérique
  • 1309/2497 Innovation/Entreprenariat
  • 660/2497 Liberté d’expression/Censure de l’Internet
  • 23/2497 Internet des objets
  • 86/2497 Free Sénégal
  • 208/2497 Intelligence artificielle
  • 101/2497 Editorial
  • 11/2497 Yas

2025 OSIRIS
Plan du site - Archives (Batik)

Suivez-vous