Ghana : La carte nationale d’identité peut être utilisée comme passeport électronique
jeudi 10 février 2022
La carte nationale d’identité ghanéenne peut être considérée comme passeport électronique. L’annonce officielle a été faite le 9 février 2022 au siège de l’Organisation de l’aviation civile internationale à Montréal, au Canada.
Dans 44 000 [2400] aéroports du monde, la carte biométrique ghanéenne peut être désormais considérée comme passeport. Cette décision fait suite à la reconnaissance de la carte du Ghana dans le monde entier comme passeport électronique qui peut être lu et vérifié dans toutes les frontières conformes à l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI).
Le haut-commissaire du Ghana au Canada, Ransford Sowah, a reçu la « clé » pour indiquer symboliquement l’entrée du Ghana dans la famille de l’Organisation de l’aviation civile internationale.
« Nous avons travaillé avec l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) cette année pour activer à l’échelle mondiale la fonction de passeport électronique de la carte du Ghana et je suis heureux d’annoncer que le 13 octobre 2021, le Ghana est officiellement devenu le 79e membre de la communauté des répertoires de clés publiques (PKD) de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI)« , s’est réjouit le commissaire.
Lire aussi : Namibie : les policiers reçoivent une mise en garde contre l’utilisation de leur salaire dans les églises
La carte Ghanéenne sera donc acceptée comme passeport électronique dans 197 frontières à travers le monde et 44 000 [2400] aéroports dans le monde.
Les détenteurs de la carte du Ghana seront autorisés à monter à bord de n’importe quel vol à destination du Ghana en la présentant simplement.
(Source : AfrikMag, 10 février 2022)