Gabon : Les services de Airtel Gabon rétablis après des désagréments causés par la coupure de la fibre optique
jeudi 10 novembre 2022
Tout est revenu à la normale pour les abonnés de mAirtel Gabon. L’opérateur a connu des désagréments, dans l’après-midi du 07 novembre 2022, suite à une coupure de la fibre optique.
Situation préjudiciable pour les abonnés de Airtel-Gabon, qui ont été privés d’une partie des services Voix, Internet , SMS et Airtel Money. « Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément causé et vous remercions de votre fidélité », s’est excusé la direction de l’opérateur.
Le 14 avril 2019, le même opérateur avait connu une perturbation presque similaire du fait d’une section de son câble à fibre optique survenue à Angondjé. Seulement, elle avait duré 48 heures. Pour régulariser ses abonnés, la direction de Airtel avait fait preuve de mansuétude, en remboursant les forfaits et autres bonus non utilisés.
A l’époque, la direction de Airtel avait tennu à « rassurer que les soldes d’Airtel Money ainsi que le crédit de commun existants dans les comptes des clients étaient sécurisés ».
selon les données du ministère de l’Economie et de la Relance, le nombre total d’abonnés au téléphone s’est apprécié de 3,3% à 3,176 millions de personnes en 2021.
Les deux opérateurs de téléphonie mobile, Moov Africa Gabon Telecom et Airtel Gabon, ont partagé 2,22 millions d’abonnés à l’Internet GSM, soit le même nombre d’habitants estimé par la Banque mondiale pour le pays, en 2021.
Jean Materne Zambo
(Source : Digital Business Africa, 10 novembre 2022)