FinTech/Bénin : KKiapay, l’expérience client au cœur du paiement digitalisé
mercredi 30 septembre 2020
KKiaPay est un intégrateur de moyens de paiements mobiles. Il facilite la vie des opérateurs économiques. E-commerce, Petites et moyennes entreprises (Pme), tous ont la possibilité de se faire payer en ligne, quelle que soit l’option de paiement – Mobile Money ou carte bancaire. « KKiaPay peut être utilisée pour effectuer toute sorte de paiement », a déclaré, en mai 2019, Shadaï Ali, Directeur technique de la jeune pousse.
Au Bénin, KKiaPay met l’expérience client au cœur de son déploiement en facilitant les démarches des usagers, depuis l’ouverture d’un compte, jusqu’à la réalisation des transactions. L’intégration des différents moyens de paiement, sur les plateformes des utilisateurs, ne prend que quelques heures. Un expert est mis à disposition du client pour l’assister en temps réel. En intégrant les services Mtn, Moov Flooz, Visa, MasterCard, Americain Express… KKiaPay booste les activités économiques en ligne au Bénin.
Au-delà des transactions, KKiaPay offre d’autres services à ses clients. A commencer par le suivi de l’état des paiements. L’application permet également d’exporter les données des règlements reçus vers Excel, une feuille de calcul pour la comptabilité.
Une fois le compte créé, le client KKiaPay reçoit une clé de l’Api, laquelle permet d’intégrer la solution sur la plateforme du client. Après le Bénin, KKiapay se déploie progressivement au Sénégal, avant une prochaine implantation en Côte d’Ivoire !
(Source : CIO Mag, 30 septembre 2020)