Facilitateur dans la crise de la SONATEL : Mbaye Jacques Diop rencontre Yéro Dé, aujourd’hui
vendredi 31 décembre 2004
Le président du Conseil de la République pour les affaires économiques et sociales (Craes), Me Mbaye Jacques Diop, ne s’arrête plus. S’il n’est pas en tournée auprès des chefs religieux du pays, il s’occupe de décanter la « crise sociale » au niveau de la Sonatel. Ainsi, dans le cadre de sa médiation, il rencontre aujourd’hui, vendredi 31 décembre, au siège de l’institution qu’il dirige, Yéro Dé, ministre de la Fonction publique, du travail, de l’emploi et des organisations professionnelles. Cette rencontre fait suite à celle qu’il a déjà eu avec la direction générale de la Sonatel, dans le dessein d’apporter solution au conflit social qui a éclaté au sein de cette boîte.
Par ailleurs, Me Mbaye Jacques Diop, dans le cadre de ses tournées auprès des chefs religieux, à la tête d’une délégation du Craes, a rendu mercredi 29 décembre dernier, une visite de courtoisie au khalife de la famille Omarienne, Thierno Mountaga Tall et au Khalife des layettes, El hadji Abdoulaye Thiaw Laye.
« Les deux chefs religieux ont, à cette occasion, prodigué des prières à l’ensemble du pays », lit-on dans le communiqué de son conseiller de presse, qui ajoute que « les deux chefs religieux ont manifesté toute leur disponibilité à travailler en étroite collaboration avec le Craes, notamment dans le cadre de médiation sociale que lui confère la loi ».
Madior Fall
(Source : Sud Quotidien 31 décembre 2004)