OSIRIS

Observatoire sur les systèmes d’information, les réseaux et les inforoutes au Sénégal

Show navigation Hide navigation
  • OSIRIS
    • Objectifs
    • Partenaires
  • Ressources
    • Société de l’Information
    • Politique nationale
    • Législation et réglementation
    • Etudes et recherches
    • Points de vue
  • Articles de presse
  • Chiffres clés
    • Le Sénégal numérique
    • Principaux tarifs
    • Principaux indicateurs
  • Opportunités
    • Projets

Accueil > Articles de presse > Archives 1999-2024 > Année 2012 > Décembre > « Expresso osez rêver » : Réalité ou mensonge ?

« Expresso osez rêver » : Réalité ou mensonge ?

mercredi 12 décembre 2012

Qualité de service

Baneex mobil, e-liberté, Yobalema, clés internet...en autres produits et services que Sudatel, la société soudanaise de téléphonie, connu au Sénégal sous la marque ‘’Expresso Sénégal’’ a mis sur le marché, depuis son lancement en 2009. Et pour accroître sa clientèle il fait flasher ses potentielles acheteurs avec un slogan du genre : « Expresso Osez rêver ».

Mais force est de constater que « Expresso » ne fait pas rêver. En tout cas, ce n’est pas tout le monde qui rêve d’obtenir ses produits et services. Car, même si l’opérateur soutien qu’il assure la couverture de la presque totalité des zones urbaines et périurbaine et même les zones les plus reculées du Sénégal, dans certains endroits de la capitale, il peine à imposer sa marque. À Ouest Foire, plus précisément dans les cités, Sonatel 1 et 2 acheter un produit d’« Expresso » est égal à une perte d’argent. Tellement la qualité du service reste à désirer, pour ne pas dire inexistante. Et d’après, les échos qui nous parviennent, le fait n’est pas nouveau. Une triste réalité que les habitants ont du mal à vivre. Car même si ces derniers avaient le choix de voir ailleurs. Il est injuste de leurs priver les services de cet opérateur.

Pour attirer l’attention des pouvoirs publics, une pétition est lancée sur la toile. Déjà, plus de 1003 personnes ont adhéré sur les réseaux sociaux. Selon nos informations, les contestataires envisagent de mener une campagne pour le boycott des produits de « Expresso ».
Leral a tenté de joindre le service commercial de l’opérateur. Un agent nous a fait comprendre que « le message sera transmis aux techniciens ».

MLD

(Source : [Leral->http://www.leral.net/, 12 décembre 2012)

Fil d'actu

  • TIC ET AGRICULTURE AU BURKINA FASO Étude sur les pratiques et les usages Burkina NTIC (9 avril 2025)
  • Sortie de promotion DPP 2025 en Afrique de l’Ouest Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Nos étudiant-es DPP cuvée 2024 tous-tes diplomés-es de la Graduate Intitute de Genève Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Retour sur images Yam Pukri en 2023 Burkina NTIC (7 mai 2024)
  • Quelles différences entre un don et un cadeau ? Burkina NTIC (22 avril 2024)

Liens intéressants

  • NIC Sénégal
  • ISOC Sénégal
  • Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP)
  • Fonds de Développement du Service Universel des Télécommunications (FDSUT)
  • Commission de protection des données personnelles (CDP)
  • Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA)
  • Sénégal numérique (SENUM SA)

Navigation par mots clés

  • 5385/5926 Régulation des télécoms
  • 420/5926 Télécentres/Cybercentres
  • 4040/5926 Economie numérique
  • 2251/5926 Politique nationale
  • 5926/5926 Fintech
  • 619/5926 Noms de domaine
  • 2161/5926 Produits et services
  • 1761/5926 Faits divers/Contentieux
  • 961/5926 Nouveau site web
  • 5857/5926 Infrastructures
  • 2111/5926 TIC pour l’éducation
  • 235/5926 Recherche
  • 296/5926 Projet
  • 4121/5926 Cybersécurité/Cybercriminalité
  • 2166/5926 Sonatel/Orange
  • 2042/5926 Licences de télécommunications
  • 336/5926 Sudatel/Expresso
  • 1135/5926 Régulation des médias
  • 1610/5926 Applications
  • 1256/5926 Mouvements sociaux
  • 1944/5926 Données personnelles
  • 221/5926 Big Data/Données ouvertes
  • 783/5926 Mouvement consumériste
  • 423/5926 Médias
  • 805/5926 Appels internationaux entrants
  • 2053/5926 Formation
  • 162/5926 Logiciel libre
  • 2778/5926 Politiques africaines
  • 1161/5926 Fiscalité
  • 205/5926 Art et culture
  • 743/5926 Genre
  • 2050/5926 Point de vue
  • 1268/5926 Commerce électronique
  • 1966/5926 Manifestation
  • 382/5926 Presse en ligne
  • 148/5926 Piratage
  • 246/5926 Téléservices
  • 1073/5926 Biométrie/Identité numérique
  • 365/5926 Environnement/Santé
  • 497/5926 Législation/Réglementation
  • 409/5926 Gouvernance
  • 2421/5926 Portrait/Entretien
  • 180/5926 Radio
  • 1008/5926 TIC pour la santé
  • 328/5926 Propriété intellectuelle
  • 76/5926 Langues/Localisation
  • 1447/5926 Médias/Réseaux sociaux
  • 2511/5926 Téléphonie
  • 239/5926 Désengagement de l’Etat
  • 1371/5926 Internet
  • 142/5926 Collectivités locales
  • 584/5926 Dédouanement électronique
  • 1467/5926 Usages et comportements
  • 1259/5926 Télévision/Radio numérique terrestre
  • 698/5926 Audiovisuel
  • 3804/5926 Transformation digitale
  • 469/5926 Affaire Global Voice
  • 198/5926 Géomatique/Géolocalisation
  • 462/5926 Service universel
  • 813/5926 Sentel/Tigo
  • 199/5926 Vie politique
  • 2228/5926 Distinction/Nomination
  • 39/5926 Handicapés
  • 850/5926 Enseignement à distance
  • 835/5926 Contenus numériques
  • 709/5926 Gestion de l’ARTP
  • 238/5926 Radios communautaires
  • 2175/5926 Qualité de service
  • 511/5926 Privatisation/Libéralisation
  • 159/5926 SMSI
  • 600/5926 Fracture numérique/Solidarité numérique
  • 3432/5926 Innovation/Entreprenariat
  • 1613/5926 Liberté d’expression/Censure de l’Internet
  • 55/5926 Internet des objets
  • 209/5926 Free Sénégal
  • 901/5926 Intelligence artificielle
  • 237/5926 Editorial
  • 24/5926 Yas

2025 OSIRIS
Plan du site - Archives (Batik)

Suivez-vous