Expresso Sénégal obtient la licence d’exploitation pour le réseau 4G
samedi 27 février 2021
Expresso Télécoms Sénégal, opérateur global de téléphonie a obtenu la licence d’exploitation pour le réseau 4G et le service sera déployé immédiatement.
C’est dans ce cadre que le Président Directeur Général du Groupe Sudatel a rencontré les autorités étatiques du Sénégal pour marquer ce jalon important. En effet, son Excellence Monsieur Macky Sall a reçu M. Magdi Taha PDG du groupe SUDATEL accompagné du Directeur Technique du groupe Engineer Gafar et de M. Radi ALMAMOUN Directeur Général de Expresso Sénégal par interim.
Actuellement la 4G est opérationnelle à Dakar et dans quelques régions du Sénégal, des travaux sont en cours pour couvrir tout le pays très prochainement. Par cette avancée, Expresso Sénégal offre désormais ce service au marché sénégalais, particulièrement à ses clients.
Le lancement commercial de la 4G se fera très bientôt.
En 2020, les équipes de Expresso Sénégal ont travaillé d’arrache-pied afin d’améliorer et de moderniser les réseaux 2G et 3G. Expresso Sénégal a eu, par ailleurs, à faire d’importants investissements ayant permis d’augmenter la couverture 3G de 45% sur l’ensemble du Sénégal, d’améliorer de 160% la capacité de données sur le réseau 3G ainsi que d’étendre le réseau de la fibre optique de 839% permettant l’accessibilité de cette dernière au niveau résidentiel.
Expresso Sénégal est déterminé à continuer à être un opérateur innovant et est engagé à œuvrer pour la satisfaction du public sénégalais.
(Source : Dakar Actu, 27 février 2021)