Etisalat Egypt obtient 132,4 millions $ de Commercial International Bank pour développer sa présence sur le marché
jeudi 2 février 2023
La concurrence télécoms s’est renforcée au cours des cinq dernières années en Egypte. Elle découle de la volonté des différents acteurs de mieux se positionner sur le marché qui enregistre une demande croissante aussi bien en connectivité à haut débit qu’en nouveaux services.
L’opérateur de téléphonie mobile Etisalat Egypt a obtenu 4 milliards de livres égyptiennes (132,4 millions $) pour financer l’amélioration de son empreinte réseau, de proposer de nouveaux services à plus forte valeur ajoutée. L’argent lui a été fourni le 1er février par la Commercial International Bank (CIB), à travers la signature d’un accord de financement.
Hazem Metwally (photo, à gauche), le directeur général d’Etisalat Egypt, déclare que la société télécoms « souhaite investir dans une infrastructure qui fournit les meilleurs services technologiques intégrés à nos clients et suit le rythme de l’énorme augmentation des taux d’utilisation des données à travers l’Egypte ».
Pour lui, cet investissement permettra à l’entreprise de libérer son potentiel en fournissant des services innovants qui répondent aux besoins en constante évolution des clients et de créer des services qui s’appuient sur les dernières avancées technologiques.
L’intérêt que porte Etisalat Egypt au développement de sa présence sur le marché télécoms local — où il occupe actuellement la quatrième place en matière de parts de marché, selon l’Autorité nationale de régulation des télécommunications (ANRT) — cadre avec l’ambition de transformation numérique porté par le gouvernement à travers sa Vision 2030.
La 4G est actuellement le segment de marché sur lequel la concurrence a gagné en intensité en Egypte. Avec la transformation numérique qu’accélère le gouvernement aussi bien dans les secteurs de la santé, de l’éducation, de l’administration que de la finance, un meilleur réseau est un atout avec lequel les sociétés télécoms entrevoient de nombreuses opportunités.
Muriel Edjo
(Source : Agence Ecofin, 2 février 2023)