Ethiopie : Des membres du Parlement panafricain ont visité l’administration de la sécurité des réseaux d’information (INSA)
samedi 30 décembre 2023
Un groupe de femmes membres du Parlement panafricain a visité l’administration de la sécurité des réseaux d’information.
Le président du Conseil panafricain, Dr Ashber W. Giorgis, et la présidente du Groupe des femmes du Parlement panafricain, Amina Tijani Yaya, ont assisté à la visite.
Le directeur général de l’Administration, Solomon Soka, a informé les membres des activités de l’INSA.
Dans sa déclaration, le directeur général a exhorté que les Africains doivent affirmer leur souveraineté sur l’environnement en garantissant la propriété de la technologie et en se libérant du cybercolonialisme et de la dépendance technologique étrangère.
Le président du Conseil panafricain, Dr Ashebir Wolde Giorgis, a affirmé que le travail de l’administration visant à enrichir la technologie et à assurer la souveraineté de notre pays est une source de fierté pour le pays et l’Afrique.
Les collègues qui ont participé à la visite ont mentionné que le travail accompli les rendait fiers de leur africanité.
Les parlementaires panafricains qui ont participé à la visite ont exprimé leur satisfaction quant aux produits et services technologiques indigènes qu’ils ont vus, selon les informations obtenues sur la page de réseau social d’Emeda.
En particulier, il a déclaré qu’il serait bien que le centre de talents aide les jeunes dotés de talents particuliers à utiliser leur potentiel et qu’il soit considéré comme une bonne expérience pour d’autres pays africains.
(Source : Ethiopian News Agency, 30 décembre 2023)