En prélude à son salon SISIT 2015 : Sonatel lance un programme Enseignement Presse
vendredi 20 novembre 2015
En prélude à son Salon de l’innovation et des solutions It (Sisit), prévu du 24 au 26 novembre à Dakar, la Sonatel a démarré, mercredi dernier, son Programme Enseignement Presse. Une session de découverte de ses installations et produits destinée aux journalistes spécialisés en information des Tic, bloggeurs et animateurs de médias en ligne.
Cette première séance du Programme Enseignement Presse de la Sonatel de ce mercredi a permis à une vingtaine de professionnels des médias de découvrir, sous la houlette d’ingénieurs et techniciens de la Sonatel, le bâtiment, sis à Ouakam, abritant le câble sous-marin Ace.
Le groupe de journalistes et bloggeurs a également visité le nouveau siège de la Sonatel Orange, sur la Vdn, à Dakar. Un bâtiment ultramoderne avec toutes les commodités et mesures de sécurité, inauguré récemment par le président de la République.
Ici, on a admiré la salle de Télé-présence, permettant aux différents ingénieurs de la Sonatel, à Dakar, dans les régions de l’intérieur du pays et de ses filiales à Bissau, Conakry et Bamako, de tenir des réunions par vidéoconférence. Un projet phare du groupe, qui lui permet de réduire le temps et les coûts des déplacements de ses équipes techniques sur les différents terrains d’intervention.
Selon Abdou Karim Mbengue, directeur des Relations extérieures de la Sonatel, responsable de la Communication institutionnelle, la vocation du groupe reste d’offrir des services de qualité aux normes standards internationales à ses clients. Cela, en proposant un réseau de qualité, avec une large couverture du territoire national.
Selon M. Mbengue, 93,3% de la population est desservie par le mobile Orange. De même, 99,5 % des villages de 500 habitants sont couverts avec plus de 572 stations solaires installées. En postulant par une offre pour l’installation de la 4G au Sénégal en 2016, le groupe Sonatel, souligne Abdou Karim Mbengue, entend asseoir sa position de leader dans les Télécoms au niveau national, mais également en Guinée Conakry, à Bissau et au Mali. L’autre fierté du groupe, selon M. Mbengue, est la Fondation Sonatel, lancée il y a treize ans. Un engagement responsable et sociétal en faveur de l’éducation, de la santé et de la culture, autour des axes comme le bien-être communautaire, la croissance et le développement, la préservation de l’environnement et la bonne gouvernance.
O. Diouf
(Source : Le Soleil, 20 novembre 2015)