Don de matériel informatique : Le Prytanée militaire reçoit un cyber 10
mardi 27 juin 2006
Le prytanée militaire bénéficie des résultats de l’excellence dont il fait montre dans le système éducatif sénégalais. En effet, l’établissement a été choisi parce qu’étant une école de « référence », a souligné le Pr. Moustapha Sourang, ministre de l’Education. Un choix dont se réjouit le directeur de Microcost, Mamadou Samba, exprimant sa volonté d’accompagner le chef de l’Etat dans la lutte contre la fracture numérique et de devenir un partenaire de l’éducation.
M. Samba présentant le matériel dira que le Cyber 10 est une technologie innovante avec un côté éducatif important. « Ce sont 10 ordinateurs connectés à un serveur. Cela permet une économie d’énergie de 50 %. Le contenu du logiciel facilite la gestion de l’emploi du temps, la répartition des salles de classe, l’alerte à travers le téléphone portable (élève comme professeur peut être averti d’un éventuel changement à travers son téléphone pour lui éviter certains désagréments), l’accès aux cours mis sur l’Internet », a expliqué Mamadou Samba.
En cela, le matériel constitue « un maillon important du soutien que le ministère de l’éducation ne cesse d’apporter au prytanée militaire, un creuset de l’excellence et un symbole de l’intégration », a affirmé le colonel Thioune, directeur de l’établissement.
Ce dernier de citer parmi les actions de l’Etat en direction de son école, l’introduction de wordlink, la construction de 4 salles de classe et le projet de construction d’un grand lycée. « Le prytanée militaire continuera à porter haut le flambeau de la qualité et de l’intégration », a assuré le colonel Thioune. En réalité, avec ce logiciel « ultra-professionnel qui constitue un ingrédient de plus pour la qualité, le prytanée militaire pourra maintenir le cap de l’excellence », a estimé le ministre de l’éducation. Le Pr. Sourang a magnifié l’intégration et l’excellence qui prévalent dans cet établissement. L’invitant à rester dans la qualité, le ministre a assuré du soutien de son département.
DAOUDA MANE
(Source : Le Soleil, 27 juin 2006)