Développement des Services télécoms au Sénégal : Le DG de l’ARTP promet de relever le défi
jeudi 3 juillet 2014
Aujourd’hui avec la téléphonie mobile, nous avons une pénétration de 103,67% et concernant l’Internet, il est à 26,46%.
Ainsi, le Sénégal est l’un des pays leader, en Afrique, dans le domaine des technologies de l’information et de la communication.
Dans son discours lors de la conférence « Tous connectés », organisée par Ericsson, le 26 juin dernier à Dakar , le directeur général de l’ARTP a rappelé que son institution a très tôt compris la nécessité de mettre en place une stratégie prompte et propice à l’innovation pour asseoir le leadership de notre pays dans le développement de nouveaux services de télécommunications et de TIC.
C’est pourquoi, l’Autorité a mis la disposition de nouvelles ressources spectrales nécessaires pour le déploiement de réseaux haut débit.
D’ailleurs, « les ressources, qui sont actuellement exploitées par les opérateurs pour expérimenter les services mobiles 4G, ont été gratuitement allouées, à titre provisoire par l’ARTP, pour leur permettre de tester d’ici à décembre 2014 leurs réseaux. »
Abdou Karim Sall rappelle aussi, que l’ARTP sera à l’avant-garde pour préconiser des régimes d’octroi de licences simplifiés, flexibles et technologiquement neutres.
D’autre part, toute initiative sociale visant à mettre en place un cadre juridique adapté et à lever toutes les contraintes réglementaires inutiles qui pourraient compromettre les initiatives d’investissement seront promues et accompagnées par l’Autorité.
(Source : Social Net Link, 3 juillet 2014)